Caroline Receveur partage les effets secondaires de son cancer
Quelques semaines après avoir annoncé qu’elle luttait contre un cancer du sein, Caroline Receveur a livré plus de détails concernant sa maladie dans sa story. Gentsu vous en dit plus.
Caroline Receveur est l’une des premières candidates de téléréalité à s’être reconvertie dans le monde de l’influenceuse. Depuis, la jeune femme a connu une véritable ascension puisqu’il s’agit d’une grande femme d’affaires. Contre toute attente, elle a pourtant annoncé qu’elle se séparait de plusieurs de ses entreprises en avril dernier. La compagne d’Hugo Philip a justifié son choix en expliquant qu’elle voulait profiter de sa vie et de sa famille.
Durant plusieurs semaines, son silence sur les réseaux sociaux a inquiété sa communauté. Fin juillet, Caroline Receveur a finalement pris la parole et a révélé qu’elle menait un combat contre le cancer du sein depuis deux mois. Son annonce a été accompagnée de plusieurs images déchirantes dont certaines où elle apparaît le crâne rasé. Ainsi, elle en a profité pour confier qu’elle venait de terminer son deuxième cycle de chimiothérapie. Depuis, elle livre des détails sur les effets secondaires de sa maladie et l’avancée de son combat via ses réseaux sociaux. Malgré cette épreuve difficile, la maman de Marlon peut compter sur le soutien massif de ses abonnés et de ses proches.
Caroline Receveur partage les effets secondaires de son cancer
Il y a quelques heures de cela, Caroline Receveur est apparue le crâne rasé sous la capuche de son sweat dans sa story. Le sourire aux lèvres, elle a révélé qu’elle avait repris vie il y a quelques semaines. De quoi rassurer sa communauté. La jeune femme a ajouté qu’elle venait de terminer son troisième cycle de chimiothérapie sans aucun effet secondaire majeur :
J’ai repris vie, il y a quelques semaines. Donc petit à petit, je me réapproprie mes réseaux, parce que j’avais coupé vraiment pendant pas mal de semaines. Ça m’a fait du bien et en même temps ça m’a un peu isolée. Je sors de mon troisième cycle de chimio. Tout s’est bien passé, tout se passe toujours très bien. (…) Il me reste encore trois cycles de chimio, avant de passer à la partie chirurgie. En gros, je suis à mi-chemin, donc je voulais partager ça avec vous.
Caroline Receveur est également revenue sur les effets secondaires de son traitement :
Ce que j’entends par gros traitement, c’est la partie chimio qui est quand même la plus lourde. Ensuite, j’ai une chirurgie. Je ne sais pas encore si je vais avoir une mastectomie ou pas. Ça va se décider en fonction de comment fonctionne le traitement, ce qui reste, ce que les médecins trouvent lors de l’opération. Et après radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie. En gros, j’ai un traitement qui va durer un an. La chose positive par rapport aux chimios, en tout cas dans mon cas, c’est que j’ai un traitement spécifique à mon type de cancer, qui apparaît dans 20% des cancers du sein chez la femme. (…) C’est un traitement spécifique ciblé qui a de très bons résultats et en fait ma chimio est combinée à deux autres médicaments, ce qui fait que mes chimios durent assez longtemps. Par exemple, la première a duré plus de sept heures. (…) C’est dégressif avec les séances.
Caroline Receveur donne des nouvelles après l'annonce de son cancer du sein agressif 😢 pic.twitter.com/gzf9kTMiEx
— Téléréalité Live (@TelerealiteLife) August 9, 2023
Malgré les difficultés, Caroline Receveur ne baisse pas les bras et compte bien remporter la bataille.