Braquage de Kim Kardashian : le receleur présumé des bijoux volés s’est éteint juste avant le procès

Le 28 Avr 2025 à 16:03 par Sikagz

Ce lundi 28 avril, le procès du braquage de Kim Kardahian s’est ouvert à Paris. Mais quelques semaines avant, Marceau Baum-Gartner s’est éteint emportant ainsi ses secrets concernant les bijoux volés comme l’a indiqué Le Parisien. Gentsu vous en dit plus.

Il y a presque dix ans, Kim Kardashian vivait un moment qu’elle n’oubliera jamais. De passage à Paris pour la Fashion Week, la bimbo a été ligotée et cambriolée dans sa suite dans un hôtel privé. Près de dix millions d’euros de bioux ont été dérobés dont la bague de fiançailles de l’ex compagne de Kanye West.

Le procès s’est ouvert ce lundi 28 avril. Plusieurs individus sont visés par celui-ci. D’ailleurs, Kim Kardashian prendra la parole dans quelques jours.

Braquage de Kim Kardashian : le receleur présumé des bijoux volés s’est éteint juste avant le procès

Ce dimanche 27 avril, le Daily Mail a révélé que le receleur des bijoux volés de Kim Kardashian est m*rt le 6 mars dernier soit un peu plus d’un mois avant le procès. La cause de la m*rt de Marceau Baum-Gartner demeure inconnue mais était inattendue selon une source proche qui a déclaré :

Braquage de Kim Kardashian : le receleur présumé des bijoux volés s’est éteint juste avant le procès Braquage de Kim Kardashian : le receleur présumé des bijoux volés s’est éteint juste avant le procès

Baum-Gartner avait été libéré sous caution après son arrestation pour le vol de Kim Kardashian il y a huit ans, et vivait à Paris, tout en se présentant régulièrement à la police.

Surnommé Nez Rapé, l’homme de 72 ans avait été approché par les voleurs de Kim Kardashian. Marceau Baum-Gartner aurait été chargé de trouver des acheteurs pour les bijoux dont la bague de fiançailles d’une valeur de quatre millions de dollars. Le receleur avait un lourd casier judiciaire comprenant des faits de recel, contrefaçon et vol.

Marceau Baum-Gartner s’est rendu à Anvers au moins huit fois depuis la nuit du braquage de Kim Kardashian. Il y aurait eu des acheteurs présumés de la mafia venant de Géorgie, d’Israël et des États-Unis. L’homme tentait de dissimuler ses activités i*légales derrière plusieurs entreprises dont un magasin de lingerie en banlieue parisienne.

Jusqu’au bout, il a nié avoir touché aux bijoux de Kim Kardashian mais Le Parisien a affirmé que des écoutes ont prouvé le contraire. Cependant, il n’aurait pas réussi à récolter les sommes escomptées. Il gardera bien ses secrets avec lui.

Plus d’articles sur

Actualité People