Bigdil : Vincent Lagaf est sept fois moins payé pour le retour de l’émission
Le Bigdil a fait son retour après vingt ans d’absence ce vendredi 2 janvier sur RMC Story. Pour ce comeback, Vincent Lagaf‘ est toujours aux commandes de l’émission avec son acolyte Bill... et un salaire moins conséquent. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Depuis plusieurs années, un élan de nostalgie envahit les petits écrans. Cela a laissé place au retour de nombreux programmes comme la Star Academy ou encore Popstars et Secret Story. A l’occasion de la nouvelle année, un nouveau jeu a repris du service. Il s’agit du Bigdil.
Vincent Lagaf’ est toujours aux commandes de l’émission avec Bill l’extraterrestre, interprété par Gilles Vautier. Une condition qu’il a imposé comme il l’a raconté dans une interview :
Sans lui, je ne le faisais pas. Il voulait discuter. J’ai dit : ‘Non, tu ne discutes pas, c’est oui ou c’est non. Parce que si tu ne reviens pas, je n’y retourne pas’. S’il n’avait pas accepté, je n’y retournais pas. On m’aurait sûrement trouvé quelqu’un à la place, mais on ne va pas me dire de qui je dois tomber amoureux. Les choses ne se font pas comme ça.
Bigdil : Vincent Lagaf est sept fois moins payé pour le retour de l’émission
En ce qui concerne le concept du Bigdil, il reste le même. La soucoupe de Bill, la rampe de pompier, le mur de briques et les Gafettes sont toujours là. Avant elles étaient quatre, elles ne sont plus que deux. Le seul changement ? Vincent Lagaf’ a précisé à Télé-Loisirs :
On fait une heure et demie d’enregistrement au lieu de faire 60 minutes, c’est tout. Après, c’est une émission qui porte sur la complicité d’une équipe qui bosse ensemble depuis (pour les plus vieux) 35 ans. Donc, quand je les ai appelés en disant : ‘On y retourne’. Il n’y a pas eu de doute. Donc, on a repris cette magie qui était existante et ça marche.
Toutefois, niveau cadeaux et salaires, les choses ont changé comme l’a évoqué l’animateur au Parisien :
On n’a plus 50 000 euros de cadeaux par jour, même si, grâce aux partenaires, on a des belles vitrines. On fait la même émission mais avec 60% de budget en moins. Je suis aussi payé sept fois moins.
Avant tout, Vincent Lagaf’ a repris le Bigdil « pour le kif » avant l’argent… pour le plus grand bonheur des fans ! D’ailleurs, la reprise a fait de très beaux scores !
❤️Pour les anciens comme moi ca fait du bien !!!!!
🙏Retour réussi de Vincent Lagaf bravo !!!! pic.twitter.com/A8knmRwJDO
— 🇨🇵 Tristan Sinclair (@impertinent83) January 5, 2025