Beyoncé (43 ans) révèle pourquoi elle ne veut plus faire de clips

Le 14 Sep 2024 à 18:21 par djfreak

Cela fait longtemps que la star ne s’est plus affichée dans des vidéos. De quoi intriguer ses fans. Dans un entretien récent à GQ, Beyoncé a révélé qu’elle ne sortait plus de clips. La chanteuse américaine a donné les raisons, Gentsu vous explique tout.

Au mois de mars dernier, Beyoncé faisait son retour dans les bacs avec Renaissance : Act II. Cette fois-ci, la chanteuse s’est essayée à un tout nouveau registre puisqu’elle s’est lancée dans la country. Toutefois, lors de la sortie, des auditeurs ont trouvé une ressemblance entre son titre Sweet ★ Honey ★ Buckiin’ et celui de Nayra, la rappeuse a vite démenti les faits et a déclaré :

Je tiens à clarifier que Beyoncé n’a pas directement samplé ma chanson. Nous avons simplement la même source, à savoir un chant traditionnel marocain qui nous a précédées toutes les deux. Ce sample est déjà utilisé dans un titre qui a été créé par Pharrell Williams et qui a charcuté en huit ce chant traditionnel pour être sûr que personne ne puisse se douter d’où ça vient. 

Mais cela ne l’a pas empêché de se retrouver dans une autre polémique. En effet, un groupe a porté plainte contre Beyoncé pour des droits d’auteur concernant son morceau Break My Soul. Une histoire qui n’est pas encore réglée, mais ça n’empêche pas la mère de famille de se porter vers d’autres projets.

Beyoncé (43 ans) révèle pourquoi elle ne veut plus faire de clips Beyoncé (43 ans) révèle pourquoi elle ne veut plus faire de clips

Beyoncé révèle pourquoi elle ne sort plus de clips

Pour son dernier album, Beyoncé n’a pas dévoilé de clip. Un fait surprenant puisque les artistes utilisent les vidéos pour promouvoir leurs projets. Interrogée par GQ à ce sujet, Queen B a dévoilé les raisons qui l’ont poussée à agir de la sorte :

J’ai pensé qu’à une époque où tout ce que nous voyons est visuel, il était important que le monde puisse se concentrer sur la voix. La musique est si riche en histoire et en instrumentation. Il faut plusieurs mois pour la digérer, la rechercher et la comprendre […] Parfois, un visuel peut détourner l’attention de la qualité de la voix et de la musique.

Elle développe ensuite en parlant de tout ce qu’elle a fait autour de Renaissance. Désormais, elle affirme vouloir se concentrer sur la qualité :

Je suis ici pour changer ce vieux récit. Je suis ici pour me concentrer sur la qualité. (…) J’essaie de choisir l’intégrité plutôt que les raccourcis. J’ai appris que le vrai succès ne consiste pas à s’appuyer sur un nom ; il s’agit de créer quelque chose d’authentique, quelque chose qui puisse tenir le coup. Il ne s’agit pas d’être parfait. Il s’agit d’être révolutionnaire.

 

 

Plus d’articles sur

Actualité People