Aya Nakamura et Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ? Le budget fait débat

Le 07 Juin 2024 à 13:15 par djfreak

Depuis quelques jours, une information circule concernant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. C’est Aya Nakamura et Céline Dion qui devraient réaliser cette performance, mais le montant du cachet pour les deux artistes est impressionnant. Gentsu vous explique tout.

Au mois de février dernier, l’Express révélait qu’Emmanuel Macron avait proposé à Aya Nakamura de reprendre du Edith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en juillet prochain. Très vite, un débat est né entre les personnalités et les politiciens.

C’est le cas de Marion Maréchal. Il y a quelques semaines, elle était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Au cours de l’interview, la journaliste l’a interrogée sur le choix d’Aya Nakamura qui pourrait chanter Edith Piaf en ouverture des Jeux olympiques de Paris. La politicienne a alors donné son avis :

C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Et est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !

Aya Nakamura et Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ? Le budget fait débat Aya Nakamura et Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ? Le budget fait débat

Aya Nakamura et Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ?

Il y a quelques jours, Le Canard Enchaîné a dévoilé une information concernant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024. D’après le journal,  l’Etat va faire un chèque de 2,7 millions pour deux stars qui chanteront lors de cet événement. Si la présence d’Aya Nakamura est fortement pressentie, des rumeurs voient Céline Dion faire son grand retour. Touchée depuis plusieurs années par la maladie (syndrome de « l’homme raide »), la Québécoise a confié récemment dans le magazine Vogue que son « but » est de « revoir la tour Eiffel ».

Cette nouvelle a fait réagir de nombreuses personnalités. C’est le cas de l’économiste du sport Pierre Rondeau, qui ne croit pas aux chiffres évoqué par le journal :

Le chiffre de 2,7M€ évoqué par le Canard Enchaîné est faux. A chaque olympiade, les artistes de la cérémonie d’ouverture viennent gratuitement. Ils tirent profit de la visibilité de l’événement (3 milliards de téléspectateurs).

 

Plus d’articles sur

Actualité People