Avec son dernier album, Bad Bunny bat un record incroyable dans le monde de la musique
Avec son nouveau disque, Bad Bunny a dédié ce projet à son île qui est en train de perdre son identité. Surtout, l’album engagé a atteint un record avec un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming en un temps incroyable. Gentsu vous dévoile tout.
Bad Bunny est l’artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify en 2022. Après avoir enchainé deux tournées à travers le monde, ce dernier a décidé de faire une pause dans sa carrière. C’est ce qu’il avait annoncé au média Billboard :
2023 sera mon année, l’année de ma santé physique et de ma santé mentale, pour respirer. J’ai quelques engagements occasionnels et je vais aller au studio, mais il n’y a pas de pression.
Il faut dire que l’année a été particulièrement éprouvante pour le jeune homme qui a connu plusieurs mésaventures comme en novembre 2022. En effet, Bad Bunny avait perdu sa voix devant plus de 40 000 personnes. Fort heureusement, il avait réussi à la récupérer au bout de quelques minutes après avoir bu du thé et fait des exercices vocaux.
Bad Bunny cartonne avec son nouvel album
Le 5 janvier dernier, Bad Bunny dévoilait son nouvel album, intitulé Debí Tirar Más Fotos. Les 17 morceaux, dédiés à son île, ont été enregistrés à Porto-Rico. Des invités locaux l’accompagnent sur quelques titres dans des styles traditionnels comme l’urbano, le reggaeton, la bomba et le Latin trap.
L’album est sorti à quelques semaines de l’investiture de Donald Trump, le 45eprésident des États-Unis. Bad Bunny a publiquement soutenu la campagne de Kamala Harris. Il ne comprend pas pourquoi la population latino-américaine aux États-Unis a voté massivement pour l’homme d’affaires.
À travers son album, il milite pour l’identité portoricaine. L’artiste dénonce la vente des plages aux investisseurs américains qui bénéficient d’avantages fiscaux et qui interdisent l’accès aux locaux aux zones côtières de leur propre pays. Il dénonce également l’abandon des routes, des infrastructures, la vétusté de la centrale de distribution de l’électricité, la corruption et l’exode des Portoricains vers les États-Unis à la recherche du travail.
Et le succès est au rendez-vous. En effet, Bad Bunny a fait plus d’un milliard de streams sur Spotify en seulement 13 jours. Il bat le record, qui était déjà le sien avec son projet Un Verano Sin Ti, qui avait atteint la barre symbolique en 14 jours.
🚀 Boom ! Bad Bunny casse tout ! 🐰🔥
Son album « DeBÍ TiRAR MáS FOToS » pulvérise Spotify avec 1 milliard de streams en 13 jours ! 🎧✨Le roi du reggaeton explose son propre record (14 jours avec Un Verano Sin Ti). 🌴👑
Bad Bunny réécrit l’histoire, encore et toujours ! 🌎 pic.twitter.com/wKGyMkRkhc
— Reggaeton Off (@Reggaetonoff__) January 20, 2025