Au plus mal, l’humoriste Mustapha El Atrassi dit adieu à sa carrière
Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce n’est pas Mustapha El Atrassi qui dira le contraire. Souffrant de dépression depuis plusieurs années, il a décidé de couper court à sa carrière et l’a annoncé lors de l’un de ses spectacles. Gentsu vous donne tous les détails.
C’est à l’âge de 23 ans que Mustapha El Atrassi a fait son premier show à l’Olympia. En 2018, l’humoriste a donné de ses nouvelles alors qu’il faisait son retour sur les planches après avoir fait une pause à cause de sa dépression. « Je n’ai jamais été aussi heureux que dans les petites salles. Je suis devenu producteur, j’ai le choix sur tout ce que je fais. Avant j’avais un producteur, j’étais produit, je devais répondre à un public, à une demande et je ne devais pas être trop segmentant. J’ai voulu me libérer de tout ça pour être moi au maximum […] C’est ça ma nouvelle démarche et la cohérence avec les petites salles que je choisi. Je ne cherche pas à plaire, il n’y a rien de racoleur, il n’y a même pas ma tête sur l’affiche de mon spectacle » a-t-il expliqué à Europe 1 en 2018.
Au plus mal, l’humoriste Mustapha El Atrassi dit adieu à sa carrière
Seulement voilà, il semblerait que l’homme de 36 ans n’aille pas mieux. Pour son bien, il a pris une décision radicale comme il l’a évoqué à la fin de l’une des dernières dates de son spectacle Game Over. « Je ne fais jamais ça d’habitude » a averti Mustapha El Atrassi. Avant de poursuivre : « Il était temps pour moi de mettre un point à cette parenthèse. […] Ce métier me bousille de l’intérieur ».
Après de nombreuses années d’activité à son actif, Mustapha El Atrassi a décidé de rompre avec ce métier qui n’est pas « un métier qui n’est pas normal ». A la fin de son discours, l’artiste a précisé à son public : « vous allez me manquer ». D’ailleurs, toutes les vidéos de sa chaine Youtube ont été supprimées. Un discours qui a fortement été applaudi par les personnes présentes visiblement émues par tout ce qu’il a déclaré.
Le grand El Atrassi signe la fin de sa carrière d'humoriste, avec des mots très durs sur son rapport à cet art. J'espère qu'il trouvera la paix 🖤 pic.twitter.com/AlDsquHHV6
— Curry fan account (@iamlevlc) July 14, 2022
Dans le reste de l’actualité, Tiémoué Bakayoko a été arrêté par erreur après une fusi*lade à Milan.