Aqababe quitte le plateau de TPMP en pleurs après avoir été recadré par deux chroniqueurs
Ce mercredi 22 novembre, Aqababe a été invité sur le plateau de Touche pas à mon poste afin de témoigner après l’agression subie à son domicile quelques heures auparavant. Mais l’échange entre les chroniqueurs et le blogueur a vite tourné au vinaigre au point que le jeune homme a quitté le plateau. Ambiance.
Être blogueur n’est pas un métier sans risque, Aqababe ne pourra pas dire le contraire. Après avoir été enlevé par Maes, le jeune homme s’est mis Poupette à dos. D’ailleurs, il a accusé l’influenceuse d’être responsable de l’agression qu’il a subie à son domicile ce mardi 21 novembre. Cet incident est survenu seulement quelques jours après qu’elle ait fait fuiter son adresse sur les réseaux sociaux.
Au lendemain de ses déclarations, Aqababe s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. En larmes, il a alors raconté que trois individus s’en sont pris à lui en lui donnant des coups de cross sur la tête et l’ont même me.nacé avec une ar.me à feu. Alors qu’il tentait d’appeler les forces de l’ordre, l’un des hommes lui a arraché son téléphone.
Aqababe, accompagné de son avocat, a notamment révélé :
Depuis ça, je suis choqué. Je n’arrive même plus à ouvrir la porte. J’ai peur de la sonnette. Même prendre un Uber, j’ai peur… Encore la première fois, quand j’ai été agressé, ça a fait un buzz sur les réseaux sociaux. Mais ça a quand même permis à d’autres personnes de s’en prendre à moi et de venir impunément chez moi m’attaquer… Carrément sur internet, on remet en cause l’agression. On dit : ‘C’est un coup de buzz, il a menti à son avocat, non il a déménagé…’ Carrément, on dit : ‘C’est mérité parce qu’il est homosexuel… »,
Aqababe quitte le plateau de TPMP en pleurs après avoir été recadré par Cyril Hanouna
Une bonne partie des chroniqueurs ont admis que ce geste était inadmissible… à l’exception de Redd Moon et Guillame Genton qui ont évoqué les risques et dangers de son métier. La chroniqueuse lui a demandé s’il avait songé à arrêter sa profession tandis que son camarade a ajouté :
Tu as un fond de commerce qui peut poser problème. Il y a des gens qui n’ont pas envie de voir leur vie privée dévoilée…
Géraldine Maillet l’a interrompu et est montée au créneau : « On n’a pas à l’agresser dans tous les cas ! ». L’avocat d’Aqababe a aussi sorti les griffes et a lancé :
Dire que ce qui lui est arrivé peut avoir une certaine forme d’influence sur ce qu’est son métier, je vous dis attention !
Guillaume Genton a alors répondu : « C’est une conséquence réelle qui est regrettable évidemment, mais c’est une conséquence ! ». Ce fut la goutte de trop pour Aqababe qui a quitté le plateau en pleurs.
🇫🇷📺FLASH – Le blogueur Aqababe, venu pour s’exprimer sur son agression, s’est effondré en larmes et a quitté le plateau de “Touche pas à mon poste”, suite aux tentatives de certains chroniqueurs de l’émission de justifier son agression. pic.twitter.com/fAv3YuxC1i
— AlertesInfos (@AlertesInfos) November 22, 2023
Quelques heures après cette séquence, il a déclaré sur X :
M’inviter pour : se venger de scoop sur eux, justifier mon agression et Genton qui avait du mal à ne pas se fou*re de ma gue*le en direct. Genre oui oui, tu t’es fait agressé, mais tu l’as cherché ? Tu penses pas arrêter? Oui j’ai pleuré comme une m*rde. C’est honteux, mais on me reparle de l’agression avant que ça commence donc je suis dans l’émotion. Je n’aurais pas dû y aller, maintenant c’est fait…
De nombreux internautes lui ont apporté son soutien.