Après son sketch jugé raciste, Jarry fait une mise au point dans Quotidien

Le 19 Mar 2025 à 16:09 par Sikagz

Depuis plusieurs jours, Jarry est devenu la cible des internautes à cause d’un extrait de son spectacle diffusé sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, l’humoriste est venu se défendre sur le plateau de Quotidien ce mardi 18 mars. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques mois de cela, Jarry a quitté la présentation de Tout le monde veut prendre sa place après seulement une saison. Et pour cause, l’humoriste ne pouvait pas jongler etre le programme et son nouveau spectacle.

Il y a quelques jours de cela, Jarry a publié un extrait de son spectacle où il s’adresse à un spectateur en le félicitant d’être l’un des seuls hommes noirs de la salle et en faisant de l’humour sur son ‘intégration’ ou encore en parlant à d’autres fans chauves. Un passage qui a vite fait le tour de la Toile qui a sorti les griffes.

Face à la vague de haine reçu, Jarry s’est exprimé à ce sujet via sa story Instagram :

Après son sketch jugé raciste, Jarry fait une mise au point dans Quotidien Après son sketch jugé raciste, Jarry fait une mise au point dans Quotidien

Si je poste ces vidéos qui sont des improvisations, c’est parce que je crois profondément qu’on peut rire ensemble de beaucoup de choses et de ne surtout pas nous diviser. Malheureusement, certains le prennent très mal et ça me peine vraiment. Et le but n’était évidemment pas de les ble*ser, je n’aime pas bles*er les gens. Donc déjà pour ça, je leur adresse mes excuses. Mais je ne comprends pas la haine qui m’est renvoyée en face par contre. C’est bizarre parce que ça fait 15 ans que je fais ce métier, 15 ans que je dis aux gens qu’il faut qu’on arrête de se prendre la tête avec notre couleur de peau, nos religions, notre sexualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JARRY (@jarrytypique)

Après son sketch jugé raciste, Jarry fait une mise au point dans Quotidien

C’est notamment pour cette raison qu’il a été invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 18 mars. Jarry en a profité pour faire une mise au point et pousser le coup de gueule suivant :

J’ai fait un sketch avec un jeune homme noir. Et les gens m’ont écrit… C’est très peu de gens, il faut remettre l’église au milieu du village, c’est moins de 2% des messages que j’ai reçus. Mais qui m’ont dit : ‘Tu es raciste’. Moi, ça m’a fait pleurer. Parce que j’ai 47 ans, que j’ai toujours connu la différence. Quand j’ai commencé la télé, il y a quinze ans, tout le monde disait : ‘C’est qui ce pédé, il est bizarre, il est pédé’. Il ne voyait que ça, ma sexualité.

Le père de famille a ajouté :

Je ne vais évidemment pas moi-même aller pratiquer ce racisme. Mais je pense que la caricature, elle est nécessaire en disant tout haut ce que pensent certains fachos et d’en rire. Coluche disait une phase qui m’a toujours marqué : ‘Si on ne peut pas rire des choses graves, de quoi va-t-on rire ?’ Je crois que c’est vrai. Je pense que celui qui prend mal les choses, c’est qu’il a quelque chose à régler avec lui-même. Moi, jamais de la vie je manquerai de respect à quelqu’un, parce que je sais trop ce que c’est d’être considéré pour sa sexualité, sa couleur de peau ou sa religion. Donc je le redis ici haut et fort, mon seul but c’est de vivre ensemble, que les extrêmes arrêtent de nous opposer les uns aux autres et que le rire soit une manière d’aimer.

Pas sûr que cela calme le public.


Actualité People