Après l’Everest, Inoxtag part gravir un autre sommet en huit jours

Le 31 Mar 2025 à 12:23 par Sikagz

Presque un an après son expérience au sommet de l’Everest, Inoxtag s’est lancé un nouveau défi puisqu’il va gravir un autre endroit emblématique durant environ huit jours : le Mont Blanc de 3750 mètres qu’il compte monter sans corde fixe. Gentsu vous en dit plus.

Inoxtag en rêvait, il l’a fait. En 2023, le Youtubeur annonçait vouloir gravir l’Everest et se laissait un an pour se préparer. Le périple aux côtés de Mathis Dumas et des sherpas s’est déroulé durant un mois entre avril et mai dernier. Cette aventure a laissé place à un documentaire qui est sorti au moins de septembre et qui a cartonné.

Mais si cette expérience l’a changé humainement, Inoxtag a également vu des choses marquantes comme il l’a raconté dans Sept à Huit :

Il y a deux alpinistes qui sont tombés en haut de l’Everest. Parce que la corniche, elle a cédé… Peut-être à cause du poids. A cause du monde (…) . La montagne est dangereuse. Dans ma vie je n’ai pas eu des moments où je me suis vraiment senti en danger, là j’ai vraiment ressenti à certains moments : ‘là, je peux m*urir, là c’est dangereux’.

Après l’Everest, Inoxtag part gravir un autre sommet en huit jours Après l’Everest, Inoxtag part gravir un autre sommet en huit jours

Le groupe a dû longer des « cad*vres dans la neige ». Quelques semaines plus tard, Inoxtag a également sorti son premier manga.

Après l’Everest, Inoxtag part gravir un autre sommet en huit jours

Après avoir lancé un concept pour aider une personne de sa communauté pour lancer son projet et l’accompagner, Inoxtag repart à l’aventure. Ce dimanche 30 mars, le jeune homme a confié qu’il allait gravir un autre sommet emblématique situé dans les Alpes. Il s’agit de l’Aiguille du Dru, en Haute-Savoie. Celui qui rêve de se lancer à Hollywood a écrit dans sa story Instagram :

Je pars à la montagne dans deux jours avec Mathis pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest (…) on part mardi [1er avril] (…) ça va prendre huit jours environ.

Cette nouvelle aventure laissera place à une grosse vidéo. Le Parisien a précisé que le sommet en question est l’Aiguille du Dru, qui s’élève 3 750 mètres d’altitude et ne possède pas de corde fixe. Inoxtag n’aura donc pas de quoi sécuriser ou faciliter la progression dans un passage dangereux ou difficile.

Plus d’articles sur

Actualité People