Après des pressions, Bilal Hassani annule son concert dans une ancienne église
Mauvaise nouvelle pour Bilal Hassani. Alors qu’il devait se produire dans une ancienne église, l’évènement a été annulé après les nombreuses pressions. Gentsu vous en dit plus.
Bilal Hassani a débuté sur Youtube. Depuis, le jeune homme en a fait du chemin puisqu’il est devenu chanteur et a même collaboré avec le rappeur Alkpote. Le jeune homme avait même représenté la France à l’Eurovision il y a quatre ans de cela. Lors de la onzième saison de Danse avec les Stars, l’artiste est arrivé jusqu’aux portes de la finale où il a perdu contre Tayc.
Depuis plusieurs mois, Bilal Hassani fait la promotion de son nouvel opus. D’ailleurs, il devait entamer sa tournée dans un lieu peu commun : une ancienne église. Toutefois, rien ne s’est prévu concernant l’évènement à Saint-Pierre-aux-Nonnains. En effet, Live Nation, producteur de la tournée du chanteur, a annoncé que l’évènement avait dû être annulé : « C’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes – celles de la production et de l’artiste, ont décidé d’annuler ce concert. Il est impensable de laisser courir un risque, même infime, au public : notre devoir de producteur de spectacles est également celui de protéger notre public et de les préserver de toute éventuelle agression, dans un environnement qui risque d’être hostile et d’échapper à un cadre sécuritaire… »
Après des pressions, Bilal Hassani annule son concert dans une ancienne église
Dans un long communiqué, Live Nation a également ajouté : « Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues. En considérant les éléments perturbateurs voire menaçants qui viennent interférer, il est de notre responsabilité de n’exposer personne, la sécurité du public reste notre priorité numéro un. Nous invitons les détenteurs de billets à se rapprocher de leur point d’achat pour toute demande de remboursement ».
🎙️🇫🇷 FLASH – Le chanteur Bilal Hassani a annulé son concert prévu ce mercredi dans l'ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz suite à "des menaces". (communiqué) #BilalHassani pic.twitter.com/ZuY0TDxdNq
— Mediavenir (@Mediavenir) April 5, 2023
De son côté, Bilal Hassani n’a pas commenté cette annonce. En revanche, l’affaire a vite fait le tour de la Toile et le chanteur s’est retrouvé en Top Tendances sur Twitter. Qu’en pensez-vous ?