Amandine et Alexandre Pellissard accusés de maltraitance : leurs enfants sont entendus par la justice
La reconversion professionnelle des Pellissard dans le X a fait beaucoup de bruits. La semaine dernière, Amandine et Alexandre se sont retrouvés dans la tourmente lorsque les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été contactés par des détracteurs du couple. Explications.
Après avoir été harcelés lors de leur passage à la télévision, les Pellissard sont toujours autant ciblés par les haters. Dernièrement, les détracteurs les ont accusé de maltraiter leurs huit enfants. Ce samedi 18 février, Amandine Pellissard a poussé un coup de gueule concernant l’attitude des forces de l’ordre vis à vis de ses bouts de chou. « Vous êtes beaucoup à être choqués du fait que les enfants, tous mineurs, de Léo à Adam, aient été entendus sans notre présence à l’un ou l’autre et aussi par rapport à l’avocat. Parce que vous êtes nombreux à nous dire : ‘Mais on ne vous a pas énoncé vos droits, etc.’ Évidemment pour une audition libre, vous êtes tenus d’être dans vos droits de citoyen, et on doit vous proposer le droit d’avoir un avocat pendant l’audition », s’est-elle insurgée.
Les faits se sont déroulés le 15 février dernier. « (…) Moi j’étais à Paris avec Léna. Alex était tout seul avec les enfants, donc il s’est fait surprendre (…) Léo était en cours le matin et en fait les forces de l’ordre voulaient les entendre tous assez rapidement (…) Comme ils étaient nombreux à devoir être entendus, Alex leur a proposé d’être entendus le lendemain, après l’école mais, comme les enfant sont beaucoup, les policiers ont dit ‘On finit à 18h.’ Donc ils ne pouvaient pas le faire dans des conditions à peu près normales où on aurait pu être là pour soutenir nos enfants et les accompagner quand même dans ce truc traumatisant », a raconté l’amie de Jeremstar.
Amandine et Alexandre Pellissard accusés de maltraitance : leurs enfants entendus par la justice
Les forces de l’ordre ont souhaité rencontré les enfants à cause d’un signalement. « Je m’adresse à l’OPJ qui était là en disant : ‘Pardon ? On peut comprendre en fait ?’. On est vraiment choqués (…) Les enfants qui étaient là sont allés avec Léo sans notre présence (…) Alexandre y est allé, l’OPJ lui a quand même dit que si on n’avait pas été connus, il n’y aurait pas eu ces auditions (…) Ce sont des gens du côté haters qui se cachent derrière leurs écrans, qui font des lettres anonymes qu’ils adressent au procureur de la République », a commenté Amandine Pellissard.
Visée par de graves accusations, la police est intervenue chez la famille Pellissard samedi dernier.
💬 "Des courriers anonymes ont été envoyés au procureur disant que suite à notre reconversion, soi-disant, on enferme nos enfants à clé dans leurs chambres la nuit". pic.twitter.com/c5kaYeDhZj
— Purebreak (@pure_break) February 20, 2023
Cet évènement a été très traumatisant pour sa petite tribu. Les forces de l’ordre ont finalement proposé à la famille de porter plainte contre X. Chose qu’ils ont refusé. « C’est pas un jeu en fait (…) Ce qui était traumatisant pour mes enfants, c’est quand même d’être dans un bureau austère, avec des gens en uniformes (…) Traumatiser des enfants, c’est grave », a-t-elle confié. Avant de conclure : « Il en faut un peu plus que ça encore pour nous mettre à terre. On continue dans notre ligne de conduite actuelle, on aime ce qu’on fait, on ne changera pas notre métier parce qu’on l’adore (…) On est heureux, amoureux, on est une famille heureuse ». Voilà qui a le mérite d’être clair !