Alors qu’ils cartonnent au cinéma, Golo et Richie ont porté la flamme pour les Jeux paralympiques

Le 28 Août 2024 à 14:06 par djfreak

Il y a quelques jours, le duo Golo et Ritchie a dévoilé leur premier film au cinéma. Le succès est au rendez-vous pour les deux hommes, qui ont reçu le soutien de Booba sur les réseaux sociaux. Aussi, le duo vient de faire sensation en portant la flamme des Jeux paralympiques, Gentsu vous dévoile tout.

Golo et Ritchie sont connus pour leurs vidéos humoristiques sur TikTok et Snapchat. Depuis leur quartier du Méridien à Grigny (Essonne), ils proposent à leurs abonnés des vidéos quotidiennes remplies d’humour, se mettant en scène en bas des blocs, dans leur clio, ou encore au snack avec les potes, mais toujours « au naturel, sans filtre, et toute en improvisation ». En quelques années, les deux hommes sont devenus une référence de l’humour sur Internet.

Lors d’une récente interview, Golo s’est confié :

Ce que j’aime le plus chez Ritchie, ce sont ses réactions magiques ! Malgré sa maladie, il est super développé. La majorité des personnes ont “kiffé” ce qu’on faisait, ont trouvé ça très drôle, mais d’autres ont pensé que je me moquais de lui. J’ai dû convaincre sa famille, expliquer qu’il n’y avait aucune moquerie derrière et que tout était bienveillant.

Alors qu’ils cartonnent au cinéma, Golo et Richie ont porté la flamme pour les Jeux paralympiques Alors qu’ils cartonnent au cinéma, Golo et Richie ont porté la flamme pour les Jeux paralympiques

Golo et Ritchie ont porté la flamme paralympique

Très vite, tous sont emportés par la complicité du duo et soulignent l’évolution positive de Ritchie grâce aux vidéos. Il y a deux ans, ils tapent aussi dans l’œil des réalisateurs Ahmed Hamidi et Martin Fougerol, qui repèrent chez eux une «relation fraternelle » et surtout l’occasion « de parler du quartier sans cliché ». C’est pour cette raison que le duo a voulu aller plus loin avec la sortie de leur premier film.

Ce long-métrage, qui retrace une aventure humaine profondément émouvante, est sorti ce mercredi 14 août dans toutes les salles de France. Le film raconte l’histoire de deux amis issus de la Grande Borne à Grigny, un quartier souvent stigmatisé, et met en lumière leur amitié extraordinaire. Ritchie, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, relève un défi lancé par Golo : traverser la France à vélo. Et le succès est au rendez-vous. Les deux hommes ont vendus plus de 200 000 tickets en moins de deux semaines.

Fort de ce succès, les deux hommes deviennent une figure en France, à tel point qu’ils ont porté la flamme paralympique. En effet, ce mercredi 28 août se tiendra la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris. Le duo a donc fait le relai de la fameuse flamme, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Un très beau geste pour les deux hommes, qui n’oublieront pas cet instant de si tôt.


Actualité People