A Amsterdam, les habitants et la police ont participé à une bataille de boules de neige
Il y a quelques jours, la neige s’est abattue sur Amsterdam, ce qui a donné des idées de bataille de boules de neige entre les riverains et la police. Une séquence très sympa à voir dans cette article.
Depuis quelques jours, les Pays-Bas font face à une grande vague de froid qui parcourt tout le pays. Les autorités ont même lancé une alerte « code rouge » et une tempête de neige s’est abattue sur Amsterdam, la capitale. Ce phénomène météorologique est assez rare, puisque cela ne s’était pas produit depuis dix ans.
Une bataille de boules de neige entre la police et les riverains
La scène se déroule le dimanche 7 février à Amsterdam et plus précisément sur le Dam, une place emblématique de la ville. Après quelques heures où la neige n’a pas arrêté de tomber, les riverains ont décidé d’affronter des policiers dans une grande bataille de boules de neige. Dans cette période très difficile avec la COVID-19, cet événement a pu apporter un peu de joie dans la capitale et aux habitants.
Dam
07.02.2021 05:10 #Amsterdam #sneeuw @Politie_Adam pic.twitter.com/QNQlIi1l0q
— Thomas Schlijper (@schlijper) February 7, 2021
Mais ce n’est pas tout. Dans une autre vidéo, on peut voir un camion de police filmé en train d’effectuer des dérapages volontaires sur une place de la ville. Le véhicule effectue des ronds sur lui-même. Cette figure automobile n’est pas facile à reproduire, sauf par temps de neige.
Dutch police doing doughnuts at Dam
21.02.2021 05:31 #Amsterdam #snow @Politie_Adampic.twitter.com/CaQD3V4uf4
— Thomas Schlijper (@schlijper) February 7, 2021
En France, un restaurateur accueille des sans-abris pour les protéger du froid
Depuis quelques jours, la neige et le froid s’est installé également dans une grande partie de la France. Afin de protéger les sans-abris du froid, un restaurateur a ouvert les portes de son établissement à Lille. C’est Abdel Farrak, gérant du restaurant Les Salons des Orchidées, qui est à l’initiative de cette très belle démarche.
« Il y a des personnes qui les ont amenées, des associations ou des particuliers. Cette nuit, quelqu’un est venu frapper à la porte. C’était quelqu’un qui était complètement congelé, qui avait faim, qui avait froid. On lui a donné à manger, à boire puis on l’a installé pour dormir (…) Comme tous les restaurants, toutes les salles de réception sont fermées et que le chauffage tourne, l’idée première est vraiment de recevoir une, deux, trois ou même quatre personnes, les nourrir et les aider un petit peu par ce temps » a révélé le commerçant.
Bonjour, le salon des orchidées a wattrelos recoit les SDF par ce temps froid pour la nuit, on leurs offrira un petit dejeuner . merci de partager, aidons ces pauvres personnes contact Abdel 0661637909
Posted by Les Salons Des Orchidées on Monday, February 8, 2021