L’incroyable révélation de Dosseh sur Booba concernant le tube « Habitué »
Il y a quelques temps, Dosseh a accordé une interview où il parle notamment de Booba. L’artiste originaire d’Orléans a notamment fait des révélations concernant le tube Habitué, Gentsu vous explique tout.
Depuis quelques temps, Dosseh et Booba sont en froid. Pour autant, l’interprète de La Vie de César évoque le DUC sans aucun problème. Il est notamment revenu sur sa rencontre lors d’une interview :
La connexion en fait, on avait déjà été connecté quelques années avant. Moi j’avais posé sur « Autopsie 3 », à l’époque il faisait des mixtapes qui s’appelaient « Autopsie », où dessus il faisait découvrir des mecs qu’il trouvait chaud dans la nouvelle génération. Et dans « Autopsie volume 3 », j’ai fait partie des mecs. Il m’avait découvert à cause d’un morceau de bolide, que j’avais fait avec Despo Rutti. Il nous a découvert ce jour-là ensemble, le morceau s’appelait « Prototype ».
Dosseh fait des révélations concernant Booba et son tube « Habitué »
Puis, au cours de cet entretien, Dosseh a évoqué le titre Habitué, qui ne devait pas sortir en tant que premier single lors de la promotion de son album Vidalo$$a en 2018. Le rappeur a confié que c’est Booba qui a vu le potentiel du morceau :
C’est Booba, de qui on était très proche à l’époque, il était passé au studio, ici même. Et c’est en écoutant l’album, donc il écoute « Habitué », il nous dit « Mais wesh ». Parce qu’on lui disait justement pour l’instant on ne sait pas encore. On hésite à sortir celui là en premier, et celui là en deuxième, on va voir. Mais « Habitué » il était grave pas dedans, on le voyait en troisième ou quatrième single. Et c’est lui qui nous a dit : « Les gars vous êtes des oufs. Vous l’avez votre permier extrait là. Il y a tout dedans. C’est du Dosseh comme on l’aime dans l’écriture profonde, et en plus il y a le côté entêtant, mélodieux. Vous êtes des oufs, ça c’est du miel ». On s’est regardé avec Oumar, et on s’est dit « Ah ouais ? alors vas-y, écoute le pote, il a peut-être raison ».
La suite, on la connait, le titre Habitué est devenu double single de diamant, le plus gros succès de la carrière de Dosseh.