Franglish s’en prend au public TikTok : « ils écoutent mal la musique »
Il y a quelques heures de cela, Franglish a poussé un coup de gueule concernant le public dit « TikTok » et les conséquences que cela peut avoir dans certains concerts. Gentsu vous dévoile tout.
Il y a quelques jours de cela, Franglish a fait son retour dans les bacs avec Aura. Le projet est sorti la même semaine que ses deux dates à l’Accor Arena. A la fin du deuxième show, l’artiste a annoncé une réédition de l’opus.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Franglish a une vision très cainri pour ses shows même s’il a échappé à une sacrée chute sur scène. On a aussi pu voir son incroyable performance où il clashe son hologramme en anglais. De quoi laisser place à de véritables séquences. Mais, il y a quand même un point qui dérange l’ancien ami de Dadju.
Franglish s’en prend au public TikTok : « ils écoutent mal la musique »
TikTok a permis à de nombreux artistes d’avoir du buzz et donner de la visibilité à des morceaux. Mais cela en a poussé certains à faire que des morceaux qui vont cartonner sur l’application. Cette vague semble avoir un impact sur les concerts selon Franglish. Ce dernier a confié à ce sujet :
Ce public qui ne connait pas vraiment l’artiste voire même qui ne le connait pas qui a kiffé deux trois tracks et qui décide de payer sa place pour venir en concert mais qui ne connait rien. Mais qui est là, qui est statique tout le long du concert jusqu’à ce qu’il y ait une partie d’une trend et qui chante la partie et qui revient au moment où ça ne bouge plus. C’est une dinguerie (…) Quand il y a le vrai public qui s’ambiance sur les sons, le public Tiktok regarde mal le vrai public, il est aigri en mode tu chantes trop, tu cries trop, t’es gênante.
Franglish a expliqué ce qui le dérangeait avec le public Tiktok :
Là-bas, ils écoutent mal la musique parce que c’est quinze secondes et vas-y frère c’est pas bon. Tu le vois. Heureusement pour moi, la majorité de mon public c’est quelqu’un qui était là depuis longtemps (…) Ne faites pas votre musique en vous basant sur Tiktok, vous allez vous tuez les frères.
Franglish qui parle du public Tiktok durant les concerts, il a tellement raison. pic.twitter.com/cLyJUu2NmD
— . (@sticktalk___) April 26, 2025
Un constat partagé par plusieurs fans.