Canal + envisage de poursuivre Nekfeu et Sneazzy pour leurs paroles polémiques
L’affaire prend de l’ampleur. Les paroles polémique du morceau « Zéro détail » de Nekfeu et Sneazzy, violentes envers l’animateur de Cnews Pascal Praud, ont poussé la chaine à réagir. De nombreuses personnalités du petit écran ainsi que certains politique avaient été choqué par le morceau et avait envoyé leur soutien à l’animateur.
«Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud (…) ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche», voilà ce que l’on peu entendre de la bouche de Sneazzy dans ce morceau. Les paroles divisent et si certain on prit position pour defendre Pascal Praud comme Eric Ciotti ou encore Eric Nolleau, d’autres on tout de suite soutenu les deux artistes.
L’animateur se dit « stupéfait » par les paroles du morceau
Pascal Praud n’a commenté que brièvement en se déclarait « stupéfait » par ces paroles et remercie les nombreuses personnes l’ayant soutenu.
Merci à toutes et à tous pour vos mots, pour vos messages et pour votre soutien.
— Pascal Praud (@PascalPraud) March 8, 2020
Le groupe Canal + envisage des poursuites judiciaires et tranchera en début de semaine
La chaine n’a pas souhaité réagir à chaud mais prendra le temps de réfléchir avant de prendre une décision. Elle envisage de porter plainte contre les rappeurs, ainsi que de leur demander de venir s’expliquer au sein de leur émission.