Antoine Griezmann se déguise en basketteur noir, Booba et Kalash réagissent !
Le joueur de l’Equipe de France doit faire face à une polémique après avoir publié une photo de lui déguisé en basketteur noir des années 80, avant de la supprimer de ses réseaux sociaux puis de s’excuser.
Dans les heures qui ont suivi le post d’Antoine Griezmann, c’est une avalanche de commentaires qui a recouvert la toile, en France mais aussi dans le monde. Les médias se sont également emparés de la polémique, comme le Mirror en Angleterre, même le site américain TMZ a évoqué le sujet.
Auteur d’un Blackface, et donc d’un geste raciste, ou d’un simple geste maladroit, les internautes ont massivement réagi à la publication du footballeur, certains allant jusqu’à demander la suspension du footballeur de l’Equipe de France. Du côté des artistes, les réactions n’ont pas tardé non plus, à commencer par Kalash, et Booba qui a préféré re-poster une vidéo de Fodje Sissoko.
2018 arrive putain !! C’est là qu’on voit que certains devraient utiliser le forfait internet pour se cultiver un peu bordel …tapez Black face dans Google vos meres skjswjwisidbehwjjwshwjwjwjjdjsjsjsjsj
— KALASH (@kalash972) December 17, 2017
https://www.instagram.com/p/Bc1QK9KBEf1/