Microsoft invite les utilisateurs de Mixer à migrer sur… Facebook Gaming

Le 23 Juin 2020 à 12:22 par Sikagz

Si vous êtes fans de gaming, vous avez sûrement suivi que Microsoft avait lancé sa plateforme de streaming de jeux vidéos baptisée Mixer. Mais c’est déjà la fin et l’aventure se poursuit désormais… vers Facebook Gaming. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous explique tout.

Clap de fin entre Microsoft et Mixer. En effet, le service de streaming Mixer signé Microsoft va finalement fermer ses portes le 22 juillet prochain. Pourtant, beaucoup pensaient que l’arrivée d’un certain Ninja en août dernier allait booster la plateforme. Sachant que son transfert de Twitch à Mixer avait fait l’effet d’une bombe. Moins d’un an après son lancement, ce projet ambitieux n’a finalement pas été au bout des espérances du géant américain.

Mais autre détail qui risque de surprendre les fans de gaming, Microsoft a invité les utilisateurs de la plateforme de… migrer vers Facebook Gaming puisque l’entreprise va tout faire pour favoriser le transfert de ses contenus et de ses streamers.

Microsoft invite les utilisateurs de Mixer à migrer sur… Facebook Gaming Microsoft invite les utilisateurs de Mixer à migrer sur… Facebook Gaming

Microsoft se justifie sur son choix et la fin de Mixer

Face aux interrogations que les gamers vont certainement se poser, un porte parole de Microsoft s’est justifié à ce sujet. Ainsi, il a déclaré: « Nous avons donc décidé de fermer le côté opérationnel de Mixer et aider notre communauté à transitionner vers une autre plateforme (…) Chaque mois, plus de 700 millions de personnes jouent à un jeu, regardent une vidéo de jeu ou interagissent dans un groupe de jeu sur Facebook ».

En ce qui concerne le cas de Ninja, il n’a pas évoqué l’éventualité de migrer vers Facebook Gaming et va probablement retourner sur Twitch. Quel coup de théâtre ! Pour les viewers qui ont déjà des crédits Mixer, sachez que vous pourrez vous voir offrir une carte cadeau Xbox en guise de dédommagement. Selon The Verge, si Microsoft a décidé de s’unir avec Facebook c’est dans le but de toucher un public plus large avant de lancer sa future Xbox Series X et son service de jeux xCloud. Affaire à suivre donc.

Récemment, SONY a dû reporter son événement concernant la présentation de sa nouvelle console et LIDL a agité la Toile à cause de sa promotion annulée.


Actualité People