Lidl : la Police intervient à cause d’une promo annulée sur la PS4
Décidément, il s’en passe des choses surprenantes depuis quelques jours ! Alors que de nombreuses vidéos de violences policières circulent sur les réseaux sociaux, une folle histoire prend également de l’ampleur sur Twitter. Il s’agit de la fameuse promotion Lidl sur la PS4. Mais que s’est-il passé ? Genstu vous raconte tout.
Il y a quelques heures, d’incroyables vidéos ont envahi Twitter. En effet, la ville de Dijon connaît une violente guerre de gangs opposant la communauté arabe à la communauté tchétchène. D’ailleurs, IbraTV a tenu à calmer le jeu en poussant le coup de gueule suivant:
J’aimerais bien mettre les choses au clair. Je vois beaucoup de gens dire ‘les tchétchènes contre les arabes’. Non pas tchétchènes contre les arabes. Non. Tchétchènes contre certaines personnes qui s’en sont prises à un ado. Il ne faut pas mélanger. Il ne faut pas dire tchétchènes contre les arabes c’est des reufré. C’est des frères qui sont venus quand il y avait la guerre en Tchétchénie. C’est les arabes qui sont venus. C’est les algériens qui sont venus (…) Ce n’est pas la peine de mélanger (…) C’est des tchétchènes contre certaines personnes qui ont tapé un petit d’accord ? Moi j’ai des frères arabes pour qui je vais mourir. Ce n’est pas la peine de dire tchétchènes contre arabes
Mais cette fois-ci, la Police est intervenue pour une autre raison et celle-ci est surprenante. En effet, Lidl s’est vue employer les grands moyens à cause de sa dernière promotion. Explications.
Lidl : les internautes en colère avec l’intervention de la Police
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle boutique dans le 78, Lidl a vu les choses en grand puisque l’enseigne a annoncé une promotion sur la PS4 à 95 euros au lieu de 400. Seulement voilà, les nombreuses personnes qui attendaient depuis tôt le matin voire la veille ont eu une mauvaise surprise : l’équipe a refusé d’ouvrir le magasin et la console a finalement été retirée de la vente.
• S’installer dans une banlieue populaire
• Annoncer la PS4 à 95€
• Se douter de l’attente que ça va provoquer
• Retirer les PS4 de la vente
• Refuser d’ouvrir le magasin
• Appeler les forces de l’ordre…qui finissent par gazer la foule🤦🏻♀️ #Lidlpic.twitter.com/dDzdW4eaQU
— Sihame Assbague (@s_assbague) June 17, 2020
Résultat ? Les forces de l’ordre sont intervenues… et ont gazé les individus. Selon Twitter, il était presque évident que ce genre de coup de communication ne pouvait que mal tourner :
Il est écrit que la promotion spéciale de #Lidl ce matin à 8h30 va très mal se passer!
Faire une promo sur un robot cuisinier, ça passe encore, c'est familial…
Mais vendre la #Playstation 4 à 95 euros au lieu de 400, ça n'attire pas des enfants de coeur! pic.twitter.com/NbT9pgHhre— Napoléon (@tprincedelamour) June 17, 2020
#lidl les gendarmes qui s’auto GAZ 😂😂😂😂😂 pic.twitter.com/O3S89LKrpd
— Rayan🇹🇳 (@rayanhmbrk1) June 17, 2020
Cette vidéo vient s’ajouter à la liste des images qui dénoncent les débordements des forces de l’ordre. Comme concernant les manifestations liées à la mort de George Floyd à tel point que le rap game s’est impliqué également.