La Russie autorise le piratage des films et des jeux vidéo en plein conflit
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les russes ont envahi l’Ukraine. Afin de sanctionner la Russie, l’OTAN a mis plusieurs sanctions en place à l’instar de certaines firmes. Mais c’était sans compter leur façon de riposter à tout cela. Gentsu vous donne tous les détails.
Après la fermeture de nombreuses boutiques en Russie afin de sanctionner le pays de manière économique, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel sur Twitter en demander à Microsoft et à SONY de couper temporairement toute liaison avec la Russie et ses alliés. « Nous avons besoin de votre soutien. En 2022, les technologies modernes sont probablement la meilleure réponse aux tanks, aux lance-roquettes et aux missiles. (…) Je suis certain que vous n’allez pas seulement entendre, mais aussi faire tout ce qui est possible pour protéger l’Ukraine, l’Europe, et finalement, la démocratie mondiale d’une agression sanglante et autoritaire. J’appelle au blocage temporaire des comptes russes et biélorusses, à l’arrêt temporaire de la participation des équipes russes et biélorusses aux compétitions internationales d’esport, et à l’annulation de tous les évènements d’esport prévus en Russie et en Biélorussie » a-t-il écrit dans une lettre ouverte.
You are definitely aware of what is happening in Ukraine right now. Russia declare war not for Ukraine but for all civilized world. If you support human values, you should live the Russian market! pic.twitter.com/tnQr13BsSv
— Mykhailo Fedorov (@FedorovMykhailo) March 2, 2022
La Russie autorise le piratage des films et des jeux vidéo en plein conflit
De son côté le Kremlin vient de légaliser le piratage des films, logiciels et autres jeux-vidéo étrangers selon Input Magazine. C’est ce qu’a confirmé un document intitulé « plan d’action prioritaire pour assurer le développement de l’économie russe dans des conditions de pression des sanctions extérieures« . De son côté, le média Ulyces a précisé que des discussions seraient en cours afin de rouvrir RuTracker, un géant du torrent en Russie bloqué par les autorités. « Cela va atténuer l’impact sur le marché des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement, ainsi que la pénurie de biens et de services survenue en raison des nouvelles sanctions des pays occidentaux » a précisé le ministre russe du Développement économique lors d’une conférence de presse… ça promet !
En tout cas, une chose est sûre : cette annonce va faire le bonheur des hackers russes qui vont pouvoir s’en donner à cœur joie. A côté de cela, Paul Pogba s’est retrouvé dans la tourmente puisque son domicile a été cambriolé lors de son dernier match en date.