Zlatan Ibrahimovic : son fils Maximilian suit ses traces en équipe nationale suédoise

Le 01 Oct 2024 à 23:20 par Sikagz

Le ballon rond est une affaire de famille chez les Ibrahimovic. Un an après la retraite de Zlatan, c’est au tour de son fils Maximilian de prendre le relais en étant convoqué pour la première fois en équipe junior de Suède à l’âge de 18 ans. Gentsu vous en dit plus.

Zlatan Ibrahimovic est l’un des GOAT de sa génération. Après avoir joué au sein de l’Ajax Amsterdam, la Juventus, l’Inter Milan, le PSG où il a tenté de revenir ou encore Manchester United, on peut dire qu’il a fait rêver les supporters. De mars 2018 à novembre 2019, le suédois a défendu les couleurs du Los Angeles Galaxy.

Tout au long de sa carrière, celui qui a pris la défense de Kylian Mbappé a raflé plusieurs victoires puisqu’il a décroché plusieurs titres de champions : deux aux Pays-Bas, cinq en Italie (trois avec l’Inter, deux avec Milan), un en Espagne et quatre en France. Mais c’est en juin 2023, à l’âge de 41 ans, que Zlatan Ibrahimovic a décidé de tirer sa révérence.

Un moment fort en émotions pour les supporters comme pour le footballeur. Lors de l’hommage qui lui a été rendu, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu contenir son émotion et a déclaré :

Zlatan Ibrahimovic : son fils Maximilian suit ses traces en équipe nationale suédoise Zlatan Ibrahimovic : son fils Maximilian suit ses traces en équipe nationale suédoise

C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir.

Zlatan Ibrahimovic : son fils Maximilian suit ses traces en équipe nationale suédoise

Plus d’un an après la retraite de son père, c’est au tour de Maximilian Ibrahimovic de suivre les traces de son père. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l’AC Milan cet été, le dernier club de son père, le jeune homme de 18 ans impressionne déjà comme l’a indiqué le sélectionneur des juniors suédois, Andreas Pettersson, au quotidien Expressen :

Il a pris un excellent départ avec la Primavera. C’est une bonne occasion pour nous de le voir dans notre environnement.

De ce fait, Maximilian Ibrahimovic a été convoqué pour la première fois en équipe junior de Suède. Il ne reste plus qu’à découvrir s’il aura le même parcours inspirant que Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier a d’ailleurs été nommé conseiller du propriétaire de l’AC Milan en décembre dernier.

Plus d’articles sur

Actualité Foot