Zinédine Zidane dévoile les vraies raisons de sa retraite à 34 ans
Cela fait maintenant 17 ans que Zinédine Zidane a décidé de tirer sa référence lors de la finale de la Coupe du monde à Berlin le 9 juillet 2006. Mais quel a été le véritable motif de sa décision ? Gentsu vous en dit plus.
Zinédine Zidane est une véritable légende. D’ailleurs, le footballeur a contribué à la première victoire des Bleus en Coupe du monde et beaucoup rêvent de le voir diriger la sélection. Mais pour le moment, le projet est peu probable puisque son ancien acolyte Didier Deschamps a été prolongé jusqu’en 2026.
Considéré comme l’un des plus grands sportifs français, Zizou a lui aussi admiré une autre figure du ballon rond puisque celui qui a été dribblé par Sneazzy n’a pas tari d’éloges au micro de Skweek TV où il a parlé de Ronaldo. Le Marseillais a ainsi raconté :
Ronaldo, le Brésilien, il te disait ‘aujourd’hui, je vais te mettre deux petits ponts’. C’était marrant et à l’arrivée il le faisait, parce que si tu annonces quelque chose et que tu ne le fais pas, tu te fais chambrer par tout le monde. Est-ce que c’est le joueur le plus talentueux avec lequel j’ai joué ? Oui, je le mets partout. C’est un plaisir d’être avec des mecs qui te procurent quelque chose en étant à côté de toi. Est-ce qu’il était plus talentueux que moi avec le ballon ? Oui, rien à voir. Et en plus, c’était une bonne personne. Quand tu allies les deux, tu as le mec, le phénomène, et quelqu’un qui te fait rire, qui a toujours la bonne blague. C’était parfait.
Entre 2002 et 2006, Zinédine Zidane et Ronaldo ont défendu les couleurs du Real Madrid et se sont affrontés lors des Coupes du monde dont celle en 2006 qui a été l’ultime avant que le jeune grand-père ne tire sa révérence.
Zinédine Zidane dévoile les vraies raisons de sa retraite à 34 ans
C’est à Berlin que Zinédine Zidane a tiré sa révérence après la finale de la Coupe du monde où le public se souvient encore de son geste contre Marco Materazzi. En réalité, son choix était pris comme il l’a dit lors de cet entretien aux côtés de Tony Parker. Il aurait pu ne pas s’en aller à 34 ans à une seule condition : la fin des mises au vert qui l’obligeait à rester loin des siens.
Zizou s’explique :
Est-ce que j’ai eu la petite m*rt du sportif quand j’ai arrêté ? Non, parce que moi, quand j’ai arrêté, j’avais vraiment envie d’arrêter. J’ai pris ma décision et j’étais sûr de moi. Je ne supportais plus les mises au vert. Ce n’est pas le foot ou être avec les potes qui m’agaçait. C’est terrible ça, c’est ce qui m’a fait arrêter. Être avec les potes, jouer, même l’entraînement, j’adorais. Tu te chambrais, tu faisais des petits ponts, ce que tu ne fais pas trop en match parce que tu dois gagner et qu’il faut être plus sérieux.
"Zidane a été le parfait joueur dans le contrôle : il a toujours pu développer son jeu parce qu’il avait une aisance sur tous les contrôles."
L'éloge de Michel Platini sur Zinédine Zidane et son sens inné du contrôle, au micro de @BarniaudSeb pic.twitter.com/epO13rm3tj
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 10, 2023
Dommage pour les fans !