Usain Bolt est persuadé que Kylian Mbappé aurait pu le battre sur 10 mètres
Lors de la soirée Big Bang Anniversary donnée par Hublot à la Genève Arena, Usain Bolt s’est livré sur le cardio de Kylian Mbappé et sa potentielle capacité à le battre au dix mètres lorsqu’il était à son prime au micro de GQ France. La réponse va vous surprendre, regardez !
Kylian Mbappé a un très beau point fort puisqu’il est connu pour avoir une incroyable vitesse avec un ballon sur 100 mètres. Lors de la victoire contre l’équipe espagnole de la Real Sociedad l’année dernière, le natif de Bondy a réussi à faire les 100 mètres en moins de onze secondes.
Une prouesse impressionnante lorsque l’on sait que Usain Bolt détient le record du 100 mètres avec 9″58. Kylian Mbappé avait alors réagi à tout cela en disant prêt à se frotter à l’athlète et a déclaré à Brut :
Savoir que j’inspire une personne comme ça, c’est vraiment gratifiant. Il a inspiré tout le monde aussi. Et je pense que tout le monde s’est levé tard la nuit pour regarder une course d’Usain Bolt. Je peux dire tout simplement que c’est réciproque et que j’ai commencé avant lui à l’admirer. Ça fait plaisir, pour le fun, pourquoi pas un jour, si on a le temps tous les deux, faire quelque chose de sympa. Je n’attends pas grand-chose du résultat.
Usain Bolt est persuadé que Kylian Mbappé aurait pu le battre sur 10 mètres
Les deux athlètes se sont finalement croisés par une soirée Hublot. Usain Bolt a alors rappelé que son dernier 100 mètres remontait au championnat du monde de Londres en 2017. Lors d’un échange accordé à GQ France, l’athlète n’a pas manqué d’encenser Kylian Mbappé en disant :
Ce n’est pas mon ami mais on se connaît en tant qu’athlète de haut niveau (…) Il est vraiment fantastique. Son niveau est très élevé, et il est tellement jeune. Il a déjà accompli beaucoup de choses et maintenant il est au Real Madrid. Il va encore gagner beaucoup de trophées et devenir encore plus grand.
Mais selon lui, Kylian Mbappé pourrait-il le battre sur dix voire vingt mètres ? Usain Bolt répond alors :
Je sais qu’il est très rapide. Vous dites sur 10 mètres ? Écoutez, peut-être. 10 mètres, c’est possible, mais vingt mètres, aucune chance pour lui ! Rires (…) 10 mètres, pourquoi pas, mais 20… J’étais très explosif et après quelques mètres seulement, j’aurais été plus rapide. Donc pour, 10 mètres, peut-être, mais pas plus.
Une prouesse que beaucoup aimeraient bien voir !