Un test ADN confirme que Marcel Desailly est le père biologique d’une enfant de 10 ans qu’il n’a jamais reconnue
Ce dimanche 17 novembre, Le Parisien a révélé que Marcel Desailly a effectué un test ADN dont les résultats le désignent père d’une fille de 10 ans qu’il n’a jamais reconnue. Une enquête qui a fait beaucoup de bruits. Gentsu vous en dit plus.
Depuis trois ans, c’est le silence radio. Victoria, dix ans, vit avec sa maman Cosma à Bilbao au Pays Basque espagnol. Marcel Desailly a décidé de ne plus donner signe de vie à l’enfant depuis 2021. L’enfant serait le fruit de sa relation extraconjugale avec Cosma Batista. Les deux individus se sont rencontrés alors que le footballeur de 42 ans vivait toujours avec sa première épouse et mère de ses quatre enfants, Virginie.
L’étudiante en esthétique d’origine brésilienne et le footballeur ont entamé une relation et se sont installés dans un appartement du seizième arrondissement à Paris puis à Boulogne-Billancourt. En 2014, Cosma donne naissance à Victoria pendant que le capitaine des Bleus est à l’étranger. A son retour, il ne reconnait pas l’enfant.
Lorsqu’il se sépare de Virginie en 2018, Marcel Desailly retourne de plus en plus souvent au Ghana. Mais ce retour aux sources l’éloigne de Cosma. Le footballeur est notamment soupçonné d’avoir une autre famille et deux enfants en Afrique de l’Ouest. Après le confinement, il conseille à son ex de s’installer avec Victoria à Bilbao et rompt tout contact lorsqu’elle lui demande de reconnaître sa fille. Il continue de verser de l’argent à la mère et la fille.
Un test ADN confirme que Marcel Desailly est le père biologique d’une enfant de 10 ans qu’il n’a jamais reconnue
Marcel Desailly et Cosma ont eu une relation tumultueuse puisque l’ancien joueur de l’OM a été condamné pour des faits de violence et une main courante a été déposée en avril 2013. Celle-ci est survenue après que l’athlète ait cogné Cosma contre le mur d’un immeuble avant de lever la main sur elle quelques semaines plus tard dans le bar d’un hôtel.
Au printemps dernier, les intimidations auraient repris selon Le Parisien lorsque Cosma a tenté de régler cette affaire devant le notaire. Marcel Desailly la menace alors de faire publier un article “sur l’idée de toutes les brésiliennes qui font la p… et posent problème aux hommes. Je vais faire en sorte à trouver des gens qui distribuent le journal dans le quartier où tu es”.
Devenue parano, Cosma a fermé son salon d’esthétique. Marcel Desailly s’en serait pris à sa cousine et lui a envoyé la photo d’un trou formé par l’impact d’une balle de pistolet. Ce dimanche 17 novembre, les résultats du test ADN ont confirmé que le footballeur était bel et bien le père de victoria. Cosma a commenté le compte rendu et a déclaré :
Nous avons vécu des années ensemble, dans le même appartement. En privé, Marcel n’avait jamais nié sa paternité.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Il y a dix ans, Marcel Desailly a été reconnu par le tribunal de Toulon être le père d’Aïda, 23 ans, née hors mariage suite à son refus de se plier à un test ADN. Une nouvelle audience se tiendra pour la reconnaissance officielle de paternité le 10 décembre prochain. Cosma et son avocate réclament un euro symbolique en dommages et intérêts pour les menaces et 5000 euros mensuels de pension alimentaire. Cosma souhaite que Victoria puisse porter le patronyme de Desailly.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Sur ordre de la justice, un test ADN a confirmé que Marcel Desailly, poursuivi par son ex-compagne, est bien le père d’une petite fille de 10 ans qu’il refusait de reconnaître. (Le Parisien) pic.twitter.com/Alx10DT4wS
— Cerfia (@CerfiaFR) November 17, 2024