« Tu te c… dessus, je ne t’aime pas » : Lionel Messi furieux après l’arbitre lors de la défaite de l’Argentine face au Paraguay
Sacrée ambiance lors du match opposant l’Argentine au Paraguay (1-2) ce jeudi 14 novembre. Lors de la onzième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026, Lionel Messi est monté au créneau contre l’arbitre. Gentsu vous en dit plus.
Après son départ du PSG, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami. S’il a décroché la dernière coupe du monde, beaucoup se demandent quel est l’avenir du footballeur. Suite à la victoire de son équipe lors de la Copa América, la star s’est livrée sur son avenir et sur quand elle compte arrêter :
Jouer une autre Copa América ? Non. En ce moment, je n’aime pas penser au-delà, je profite, je vis au jour le jour et je vois ce qui m’arrive. J’ai vécu une très belle étape en équipe nationale au cours de laquelle j’ai souffert entre guillemets parce que j’ai toujours voulu être là et essayer. Quand les résultats ne sont pas arrivés, nous avons passé un mauvais moment. Maintenant, avec ce que nous vivons, j’apprécie chaque jour. Ce sera jusqu’à quand cela devra être, jusqu’à ce que je sente que ce n’est plus suffisant. Dans cette Copa América, je suis bien arrivé et la ble*sure m’a fait changer mes plans, ce n’était pas comme je l’avais prévu ou voulu. Maintenant, nous avons l’opportunité de jouer une finale et d’en profiter. Avec la responsabilité d’essayer et de donner le meilleur de nous-mêmes. J’essaie d’y parvenir.
« Tu te c… dessus, je ne t’aime pas » : Lionel Messi furieux après l’arbitre lors de la défaite de l’Argentine face au Paraguay
Malgré le but de Lautaro Martinez, les Argentins ont rapidement été évincés par le Paraguay. Mais des tensions se seraient faites ressentir lorsqu’Anderson Daronco a sifflé la mi-temps. Lionel Messi aurait alors lancé à l’arbitre brésilien :
Tu te chi*s dessus, je ne t’aime pas.
Lionel Messi n’aurait pas apprécié une décision de l’arbitre qui n’a pas sanctionné le défenseur paraguayen Omar Alderete d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Le capitaine argentin sait montrer de quel bois il se chauffe ! De plus, les argentins ont vu rouge lorsque justement ce même Omar Alderete a inscrit le second but des Paraguayens offrant ainsi la victoire à son équipe face à l’Albiceleste.
🚨 Lors du match de cette nuit contre le Paraguay, Lionel Messi s’en est pris à l’arbitre. 🇦🇷
« Tu es un lâche, et je t’apprécie pas » 🥶
— Lives Foot (@livesfoot) November 15, 2024