« Tu le mets en Ligue 1, il se fait manger » : Adil Rami détruit Cristiano Ronaldo après ses propos
Pour la cérémonie des Globe Soccer Awards 2024, Cristiano Ronaldo s’est notamment exprimé sur le niveau de la Ligue 1. Des propos qui ont fait le buzz en France, Adil Rami a décidé de prendre la parole. Gentsu vous dévoile tout.
Pour le Globe Soccer Awards 2024, Cristiano Ronaldo était à nouveau présent à Dubaï pour assister à cet événement. Mais avant de recevoir un potentiel trophée, la star du ballon rond s’est prêtée à un jeu de questions réponses aux côtés de Thibaut Courtois. À cette occasion, la présentatrice a rappelé à CR7 les propos qu’il avait tenus l’an dernier sur la L1 afin de savoir s’il avait changé d’avis. Lorsqu’elle demande si la Saudi Pro League est meilleure que la L1, il répond :
Facile, bien sûr. Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39,40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. Les autres sont jouent, ok, mais le PSG est plus fort, ils ont de meilleurs joueurs. C’est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris.
Adil Rami s’en prend à Cristiano Ronaldo
Lors d’un live en direct sur Twitch, Adil Rami a donné son avis sur les récentes déclarations de Cristiano Ronaldo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien défenseur de l’Équipe de France n’a pas mâché ses mots :
Il dit de la m*rde ! Vous voulez que je vous montre des images des défenseurs en Arabie saoudite ? Ce n’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que, dès qu’il dit un truc, c’est la vérité. Je pense que c’est un coup de com. Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Va avec ta petite équipe jouer contre Brest. On est le plus gros vivier du monde avec le Brésil. On a des défenseurs, c’est des machines ! Depuis deux ans, tu le mets en Ligue 1 il se fait manger
Puis il poursuit :
Les mecs (en Arabie saoudite), ils sont en surpoids, ils s’en battent les couilles. C’est la réalité. Viens en surpoids en France, tu verras combien de temps tu fais. Tu vas en Arabie saoudite, tous les anciens mecs qui ont joué dans les plus grands clubs du monde, ils mangent des McDo tous les jours.
Et de conclure :
Cristiano Ronaldo, vous le savez, je suis fan. Je suis team Cristiano Ronaldo mais il a fait une erreur. Quand il dit que le championnat saoudien est meilleur que celui en France il ramène beaucoup de monde avec lui. C’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que, dès qu’il dit un truc, c’est la vérité.
Adil Rami achève Cristiano Ronaldo :
« CR7 on a beau l’aimer mais c’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que dès qu’il dit un truc c’est la vérité !
Les mecs en Arabie Saoudite 🇸🇦, 𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗼𝗶𝗱𝘀, 𝗶𝗹𝘀 𝘀’𝗲𝗻 𝗯𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀… pic.twitter.com/7jrghFOePM
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 30, 2024