« Tout le monde le savait » : Kylian Mbappé réagit au Ballon d’Or de Lionel Messi
Le 30 octobre dernier, Lionel Messi recevait son huitième Ballon d’Or. Arrivé en troisième place du classement malgré une superbe saison, Kylian Mbappé a pris la parole à ce sujet au micro de l’Equipe. Gentsu vous dévoile son avis.
L’année a été chargée pour Lionel Messi. Il y a quelques mois de cela, l’Argentin a quitté le PSG après deux ans pour intégrer l’Inter Miami. Toutefois, ses performances au cours de la saison notamment avec la victoire de son équipe à la Coupe du Monde lui ont permis d’être élu le Ballon d’Or 2023. Ainsi, il a battu son propre record en obtenant son huitième trophée. Lors de son discours, l’ancien acolyte de Neymar en a surpris plus d’un(e) en ne mentionnant pas le club de la Capitale puisqu’il a déclaré :
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. À mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. C’est un plaisir qui ne me quittera jamais et j’espère en profiter encore de nombreuses années. Une pensée spéciale à ceux qui me suivent depuis le début. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait. Je remercie ma famille, mon épouse qui m’accompagne depuis les débuts de ma carrière et qui m’a permis de réaliser mes rêves. Sans elle, je n’aurais pas réussi à mener cette carrière durant autant d’années.
« Tout le monde le savait » : Kylian Mbappé réagit au Ballon d’Or de Lionel Messi
La victoire de Lionel Messi a beaucoup fait parler notamment Cristiano qui s’est moqué de lui. En ce qui concerne son ancien collègue Kylian Mbappé, ce dernier a été beaucoup plus doux. Lors d’une conférence de presse, le natif de Bondy est revenu sur le trophée qu’il a manqué de peu et a déclaré :
Messi le mérite. Quand Messi remporte une Coupe du monde, Messi doit gagner le Ballon d’Or. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur. Le 18 au soir [le jour de la finale du Mondial au Qatar, ndlr], je savais qu’il avait gagné la Coupe du monde et le Ballon d’Or. Tout le monde le savait.
Kylian Mbappé a ensuite évoqué Erling Haaland :
C’est sûr qu’Erling a fait une grande saison, que j’ai fait une grande saison mais face à une Coupe du monde gagnée par Messi, ça ne pèse pas lourd
💬 Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or « Messi devait le gagner, il gagne le Mondial, il gagne le Ballon d’Or (…) Haaland fait aussi une grosse saison, moi aussi… mais à côté d’un Mondial remporté ça ne pèse pas lourd » #ballondor pic.twitter.com/jNnkLESIjO
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 17, 2023
Qui sait, la prochaine sera peut-être la bonne pour lui !