« Sans aucun doute mon dernier Euro » : Cristiano Ronaldo après ses larmes lors de Portugal – Slovénie

Le 02 Juil 2024 à 12:17 par Sikagz

Ce lundi 1er juillet, le Portugal affrontait la Slovénie. Alors qu’il pouvait offrir l’avantage à son équipe lors des prolongations, Cristiano Ronaldo a raté son penalty et a fondu en larmes. Après cette déception, la star a fait des révélations sur son avenir. Gentsu vous dévoile tout.

Le Portugal a dominé la Slovénie ce lundi 1er juillet lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Ainsi, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers vont se frotter à la France ce vendredi pour les quarts de finale.

Malgré tout, cette soirée aura laissé un goût amer à Cristiano Ronaldo qui a raté son penalty. Consolé par ses partenaires, l’un des sportifs les mieux payés de l’année a pu se reprendre. Juste après la rencontre, CR7 a fait des confidences sur ce moment lors d’une interview accordée à Sport TV :

J’aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n’ai pas pu. Pendant l’année, je n’ai pas raté une seule fois et, quand j’en avais le plus besoin, Oblak a sauvé. C’est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important c’est la qualification, l’équipe l’a méritée. Même les gens les plus forts ont leurs jours, j’étais déprimé et j’étais triste parce que l’équipe en avait besoin… Je ne peux pas, j’en parlerai plus tard, je parlerai plus tard.

© GettyImages © GettyImages

« Sans aucun doute mon dernier Euro » : Cristiano Ronaldo après ses larmes lors de Portugal – Slovénie

Mais si Cristiano Ronaldo était aussi ému c’est notamment parce que cette compétition a une saveur particulière. En effet, le compagnon de Georgina Rodriguez a laissé comprendre qu’il se pourrait que cet Euro soit son dernier. Il s’explique :

C’est sans aucun doute mon dernier Championnat d’Europe. Mais ce n’est pas cela qui m’émeut, c’est tout ce qui entoure le football. L’enthousiasme que j’ai pour le jeu, l’émotion de voir mes supporters, ma famille, l’affection que les gens ont pour moi. Ce n’est pas parce que je quitte le football, car si je le fais, que me reste-t-il à faire ou à gagner de plus ? Cela ne se résume pas à un point de plus ou de moins. Ce qui me motive le plus, c’est de rendre les gens heureux.

Avant d’en dire davantage sur sa retraite, Cristiano Ronaldo doit encore se préparer à son match contre la France.

Plus d’articles sur

Actualité Foot