Sadio Mané transforme la vie des habitants du village de son enfance au Sénégal

Le 03 Avr 2023 à 11:43 par Sikagz

Bien qu’il puisse tout dépenser en gros bolides, montres de luxe ou énormes villas, Sadio Mané a décidé de faire preuve d’une grande générosité avec son pays d’origine grâce à ses revenus. Ainsi, il a fait de nombreuses choses au Sénégal. Regardez !

Ne parlez pas de luxe avec Sadio Mané ! En effet, la star du ballon rond n’est pas un grand adepte de tout cela. « Pourquoi voudrais-je dix Ferrari, vingt montres en diamant ou deux avions ? Qu’est-ce que ces objets vont faire pour moi et pour le monde ? J’ai eu faim et j’ai dû travailler dans les champs ; j’ai survécu à des moments difficiles, j’ai joué au football pieds nus, je n’avais pas d’éducation ou beaucoup d’autres choses mais aujourd’hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. Je n’ai pas besoin de montrer des voitures de luxe, de grandes maisons, de voyager ou de prendre l’avion. Je préfère que mon peuple reçoive un peu de ce que la vie m’a donné » a expliqué le joueur du Bayern Munich au micro de nsemwoha.com en 2019.

Sadio Mané transforme la vie des habitants du village de son enfance au Sénégal

Ainsi, Sadio Mané n’a pas manqué de faire un don de 45 000 euros à l’époque de la crise sanitaire pour le comité national du Sénégal pour gérer la crise COVID-19 dans son pays. Le sportif Sénégalais a le cœur sur la main et n’a pas manqué d’agir dans sa ville natale, Bamboli en payant pour la création d’un bureau de poste, un hôpital, un lycée ainsi qu’une station-service. Mais le sportif ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également financé l’installation d’une antenne 4G pour que les 2000 habitants de son village soient moins coupés du monde. Pour couronner le tout, il donne de l’argent tous les mois aux familles de Bamboli.

Ses actions ont déjà été récompensées lors du Ballon d’Or puisque Sadio Mané a reçu le premier prix Socrates de la cérémonie visant à récompenser les footeux qui sont engagés dans les projets sociétaux. Au micro de DW Kick Off, le jeune homme a expliqué pourquoi il faisait tout cela : « Si tu es né et as grandi (quelque part) et que tu sais comment vivent ces gens. Je pense que tu n’hésiterais pas à faire tout ce que tu peux pour eux. Tant que je pourrais faire quelque chose pour eux, je le ferais sans hésiter… » Bravo à lui en tout cas !

© Laurent Gudin/L'Équipe © Laurent Gudin/L'Équipe


Actualité Foot