Sadio Mané suspendu par le Bayern Munich après s’en être pris à Leroy Sané
Il n’y a pas que les supporters qui s’emportent durant les matchs. Après la défaite face à Manchester City en Ligue des champions (3-0), Sadio Mané aurait cogné Leroy Sané au visage. D’ailleurs, le coéquipier de l’ailier sénégalais a fait une demande en faveur de ce dernier. Explications.
Il y a quelques jours de cela, Gentsu vous révélait comment Sadio Mané s’impliquait pour sa ville d’origine et ses habitants. Mais aujourd’hui, c’est pour un autre sujet que le footballeur a fait parler de lui. Et pour cause, lors du dernier match du Bayern Munich, il s’en serait pris physiquement à Leroy Sané. En effet, il l’aurait touché à la lèvre et des joueurs ont dû intervenir pour les séparer.
Ce jeudi 13 avril, le club allemand a pris une décision radicale afin de sanctionner Sadio Mané pour son geste. Et pour cause, il ne fera pas partie du groupe qui recevra Hoffenheim ce samedi 15 avril étant donné son attitude. « Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester. De plus, Mané recevra une amende. » a-t-on pu lire dans un communiqué. Le montant de l’amende serait de 500 000 euros.
Sadio Mané suspendu par le Bayern Munich après s’en être pris à Leroy Sané
Conscient que l’on peut parfois être dépassé par ses émotions, Leroy Sané n’a pas été rancunier. Bien au contraire. Comme l’a évoqué le média allemand Bild, le joueur du Bayern Munich aurait demandé que l’affaire soit close en évitant que son coéquipier soit licencié. Il a même souligné qu’il aimerait que sa punition ne soit pas trop sévère. Sa requête a ainsi été respectée. Un beau geste que tout le monde n’aurait pas forcément fait à sa place. Cela dit, cela ne garantit pas la bonne ambiance dans les vestiaires du club pour autant.
Leroy Sané aurait insulté Sadio Mané de "N*** de merde" pendant le match City-Bayern, une insulte qui aurait mis l'attaquant sénégalais dans tous ses états au point de le frapper au visage ! 😲 (@billmahmuud) pic.twitter.com/BSlhwKpgNM
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 13, 2023
Et pour cause, leur brouille serait partie d’une remarque de Leroy Sané. « Scheisse Schwarzer » (noir de m**** en allemand) » aurait alors lancé le joueur à son camarade. L’information n’a pas été confirmée pour le moment. Affaire à suivre donc.