Robinho condamné à neuf ans de prison après avoir été reconnu coupable de viol
Presque dix ans après les faits, la Justice a enfin tranché et livré son verdict concernant l’affaire Robinho. Après une longue procédure judiciaire rythmée par différents appels du footballeur, ce dernier a finalement été reconnu coupable de viol et a été condamné à neuf années de prison. Gentsu vous explique tout.
Le monde du football est à l’affût avec la CAN qui a démarré en début de mois. Alors que certains sont encore sur la défaite de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire, d’autres se sont penchés sur les problèmes judiciaires mêlés à l’univers du ballon rond. Il y a quelques jours de cela, Benjamin Mendy a été libéré sous caution malgré les accusations d’agressions sexuelles en attendant sa comparution à Chester le 24 janvier prochain. Il est actuellement sous contrôle judiciaire en attendant son procès devant se dérouler cet été. D’ailleurs, il y a un mandat d’arrêt prévu à son égard s’il ne se rend pas à cette audience. De plus, le footballeur va devoir rester à son domicile sans rentrer en contact avec les jeunes femmes ayant porté plainte contre lui. Mais aujourd’hui, c’est le nom de Robinho qui est ressorti dans une sombre histoire.
Robinho condamné à neuf ans de prison après avoir été reconnu coupable de viol
Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de cette histoire, les faits remontent au 22 janvier 2013. A l’époque, Robinho était au Milan AC. C’est à ce moment-là que le sportif a violé une femme de 22 ans accompagné de plusieurs individus à la sortie d’une discothèque. Les accusations ont été dévoilées au grand jour l’année suivante. C’est en 2017 qu’il a été condamné à neuf ans de prison.
Robinho a alors fait appel une première fois avant d’être condamné à la même sentence en décembre 2020. Le verdict final a été révélé il y a quelques heures de cela. Ainsi, il a été condamné en troisième instance à neuf ans de prison pour « violences sexuelles en groupe contre une femme ». Cette fois-ci, il ne peut plus faire appel. Pour le moment, il pourrait ne pas aller en prison puisqu’il est au Brésil et le pays n’extrade aucun de ses ressortissants. Reste à savoir si l’Italie va demander à ce qu’il purge sa peine au Brésil.
🔴 BREAKING
La cour d’appel de Rome a rejeté l’appel de Robinho dans l’affaire de viol où il était impliqué !
Le brésilien a été reconnu coupable de viol sur une jeune femme à la sortie d’une boîte de nuit, il devra purger une peine de 9 ans de prison ! pic.twitter.com/OxxkQFpjx5
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 19, 2022
En parlant de sport, Ciryl Gane et Francis Ngannou ont échangé quelques mots à un jour de leur fameux combat.