Procès Pogba : Le Mystère du Marabout Révélé à la Barre
Le procès de Paul Pogba a franchi une nouvelle étape ce jeudi 28 novembre, avec des révélations stupéfiantes concernant le rôle présumé d’un marabout dans cette affaire complexe d’extorsion. Au cœur des débats : l’influence mystérieuse de Birame D., un marabout dont le nom a été associé à des accusations choc. Gentsu vous donne tous les détails.
Le procès des six proches de Paul Pogba s’est ouvert en début de semaine. D’ailleurs, l’affaire du marabout a été évoquée. Initialement lancées par Mathias Pogba sur les réseaux sociaux, les accusations de maraboutage contre Kylian Mbappé ont fait l’effet d’une b*mbe. Un scénario qui a rapidement pris des proportions dramatiques, impliquant des pratiques spirituelles controversées. Plusieurs prévenus sont venus apporter leur version des faits lors du quatrième jour du procès où l’on a notamment souligné la générosité du champion du monde 2018 avec ses proches.
Ainsi, Mamadou M. a affirmé que les documents compromettants étaient en réalité sur un téléphone, et non sur une clé USB comme initialement rapporté. Il a déclaré avec une certaine gravité : « Il était entré dans sa tête », suggérant une emprise psychologique complexe. Adama C. a quant à lui minimisé ces accusations, déclarant que « des choses ont été inventées dans cette histoire« .
🚨 Mathias Pogba assure que Paul a demandé à son marabout d’agir contre Kylian Mbappé le soir de PSG-MU. 😳
Cette demande s’est faite après que Paul ait été particulièrement satisfait de ses « services », étant donné qu’il lui avait demandé de faire gagner la CDM à la France. pic.twitter.com/XFMnAtWgyo
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 23, 2022
Procès Pogba : Le Mystère du Marabout Révélé à la Barre
De son côté, Birame D., le marabout mis en cause, a catégoriquement nié les accusations de mauvais sort contre Kylian Mbappé. « Certaines personnes sont allées trop loin dans le mensonge », a-t-il déclaré au Parisien.
Selon nos confrères de France-Info, Paul Pogba qui pourrait prochainement intégré l’OM a reconnu avoir versé des sommes d’argent à un marabout, mais uniquement dans un but humanitaire – pour soutenir une association venant en aide aux enfants d’Afrique. Ce procès continue de mettre en lumière un réseau complexe d’interactions personnelles, de tensions familiales bien que les deux frères ont fait la paix et de pratiques spirituelles, transformant l’affaire Pogba en un véritable feuilleton judiciaire.
Les audiences se poursuivent, promettant encore de possibles rebondissements dans cette affaire qui dépasse largement le cadre sportif.