Piégé en conférence de presse, Didier Deschamps analyse un joueur croate qui n’existe pas

Le 24 Mar 2025 à 11:20 par Sikagz

Les conférences de presse peuvent souvent s’avérer irritantes pour les joueurs comme les sélectionneurs. Récemment, Didier Deschamps n’a pas eu à se justifier sur Kylian Mbappé mais s’est quand même retrouvé piégé par un journaliste. Gentsu vous en dit plus.

Début janvier, Didier Deschamps a répondu à une rumeur qui persistait depuis un moment en confirmant son départ de son rôle de sélectionneurs des Bleus après la Coupe du monde 2026. Lors d’une interview accordée au Figaro, le boss de Kylian Mbappé a récemment partagé ses projets d’avenir et a déclaré :

Pour mon avenir, je ne ferme aucune porte. En France comme à l’étranger. J’ai la liberté de choisir et je sais que ce sera différent, mais très bien aussi. Je ne sais pas quoi, ni où, et je ne me préoccupe pas de savoir quoi. J’aime bien parler italien, je continue à parler espagnol aussi dès que je peux… J’aime l’Italie, mais je n’en veux pas à la presse française. Je vais vous dire une chose, c’est factuel, et je ne cours pas après cela, mais il y a une reconnaissance qui est plus importante à l’étranger que dans mon propre pays. Je ne me bats pas pour l’avoir plus en France.

Piégé en conférence de presse, Didier Deschamps analyse un joueur croate qui n’existe pas

Ce samedi 22 mars, Didier Deschamps était en conférence de presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des nations contre la Croatie. Un journaliste a su piéger l’entraîneur en lâchant une question plutôt maline :

Piégé en conférence de presse, Didier Deschamps analyse un joueur croate qui n’existe pas Piégé en conférence de presse, Didier Deschamps analyse un joueur croate qui n’existe pas

On a vu la Croatie faire pas mal tourner devant lors de ses derniers matchs avec Kramaric, Matanovic, Petkovic, Perisic… N’avez-vous pas peur de voir débuter demain soir le jeune ‘Baleglawic’? Il fait une grosse année 2025. Avez-vous préparé un plan pour le contrer ?

Le hic ? « Baleglawic » n’existe pas et est inspiré de l’expression « bat les coui*les ». Didier Deschamps a quand même répondu avec sérieux puisqu’il l’a analysé de la manière suivante :

On connaît tous les adversaires. Si vous savez qui débute chez les Croates, ça m’intéresse. Je ne le saurai que demain soir. Mais on supervise les adversaires, et dans les infos qu’on peut transmettre aux joueurs, tous les joueurs qui sont dans la liste peuvent à un moment être sur le terrain, dès le départ ou rentrer.

L’extrait a beaucoup amusé les internautes étant donné que Didier Deschamps ne s’est rendu compte de rien !


Actualité Foot