« Personne ne le disait » : Thierry Henry revient sur les rumeurs de tension avec Zinédine Zidane
Thierry Henry et Zinédine Zidane font partie des Bleus qu’on ne peut pas ne pas mentionner. Mais durant plusieurs années, des rumeurs ont circulé concernant des tensions entre le duo. Titi a finalement fait une mise au point à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.
Thierry Henry n’a jamais vraiment quitté le Ballon rond même s’il ne performe plus sur les terrains puisqu’il a été entraîneur tout comme commentateur. Mais ce n’est que très récemment que la star du foot a mis des mots sur des maux concernant sa santé mentale.
Dans le podcast The Diary of a CEO, l’ami de Tony Parker a fait des révélations surprenantes puisqu’il a confié :
Je n’étais jamais heureux quand je marquais. Quand j’entends les gens parler de dépression, ça fait tilt chez moi. Je suis un être humain, j’ai des sentiments. Au cours de ma carrière, j’ai dû être en dépression. Est-ce que je le savais ? Non. Est-ce que j’ai fait quelque chose à ce sujet ? Pas du tout. Mais je me suis adapté. Ça ne veut pas dire que je marche droit, mais je marche. C’est ce qu’on m’a appris depuis petit (…) Durant le confinement, je pleurais quasiment tous les jours, sans raison. Les larmes venaient toutes seules. Peut-être qu’elles étaient là depuis très longtemps. C’était bizarre, mais d’une bonne manière. Je ne pouvais pas le cacher.
« Personne ne le disait » : Thierry Henry revient sur les rumeurs de tension avec Zinédine Zidane
Entre 1996 et 1998, Thierry Henry et Zinédine Zidane étaient dans le même bateau chez les Bleus. Cependant, une rumeur est née suite à l’unique passe décisive de Zizou à son camarade. Lors d’un échange avec Le Parisien, celui qui a pris la défense de Kylian Mbappé a fait une mise au point concernant l’existence d’une relation tendue entre eux d’eux et a confié :
Avec Zizou, on ne nous a pas comparés, on nous a opposés. Et c’était super nul. Il m’appelle l’Américain, et moi l’Ancien. Je n’ai jamais eu de problème avec lui ! C’était pesant. D’ailleurs, quand il m’a fait sa première passe décisive chez les A, en quart de finale du Mondial 2006 contre le Brésil (1-0), il s’est exclamé à la fin du match : « Maintenant, on ne pourra plus dire que je ne lui en ai jamais donné une ». Là, on parle de Zizou. Un monstre. Chacun avait son caractère. On avait cinq ans d’écart, j’étais plus proche de (Sylvain) Wiltord, de Nico (Anelka) ou David (Trezeguet). Lui était toujours avec Duga. Mais il a dit une fois: « Titi, c’est le plus marrant du groupe ».
Thierry Henry a ensuite ajouté :
Sur le terrain, j’étais super chiant, mais toujours pour le bien de l’équipe. En dehors, j’aimais rigoler, faire rire tout le monde dans les vestiaires et chambrer aux entraînements. Ça m’a pesé. Dans le monde du foot, les gens savaient mais personne ne le disait. Ce n’était pas à moi de dire : « Hé, au fait, je suis aussi un mec marrant. »
Zinedine Zidane et Thierry Henry, en 2000. 🐐🇫🇷 pic.twitter.com/7Ce5pYBKcq
— BeFootball (@_BeFootball) January 29, 2022
Vous l’aurez compris, il n’y a jamais eu de problèmes entre eux.