Paul Pogba veut retrouver la Juventus et l’équipe de France : « c’est un rêve »
Décidément, la vie sourit de nouveau à Paul Pogba. En plus de son apparition à 4 Zéros, le footballeur a appris que sa suspension de quatre ans a été réduite à 18 mois et prendra fin en mars prochain. D’ailleurs, il a partagé ses projets d’avenir. Gentsu vous en dit plus.
En septembre dernier, les plans de Paul Pogba ont été complètement chamboulés. Testé lors d’un contrôle antidopage, le jeune homme s’est avéré positif à deux reprises. De là, il a été sanctionné et suspendu pour quatre ans. Une décision qui aurait pu compromettre sa carrière.
Mais finalement, la peine de Paul Pogba a été réduite à 18 mois la semaine dernière. Une bonne nouvelle pour celui qui n’a jamais cessé de s’entraîner. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, le père de famille s’est livré sur son retour et a annoncé qu’il souhaitait revenir à la Juventus Turin quitte à « renoncer à de l’argent ». L’ami d’Antoine Griezmann a ajouté :
Je suis disposé à renoncer à de l’argent pour pouvoir jouer encore avec la Juve, je veux revenir avec ce club. La réalité est que je suis un joueur de la Juve et je me prépare pour jouer avec la Juve.
Son contrat avec la Juve expire en juin 2026 et est censé avoir un salaire annuel de huit millions d’euros. Durant sa suspension, il touche le minimum prévu dans la convention collective de la Serie A c’est à dire un peu plus de 2000 euros par mois.
Paul Pogba veut retrouver la Juventus et l’équipe de France : « c’est un rêve »
Selon la presse italienne, la Juve souhaiterait mettre fin au contrat de celui qui a été encensé par Kaaris. Mais Paul Pogba est déterminé à faire ses preuves dans le cas contraire. Il s’explique :
Cela sera un nouveau Pogba, plus affamé, plus sage et plus fort (…) Je n’ai qu’une envie, jouer au foot. Je ne me vois pas pas porter le maillot d’un autre club italien.
En ce qui concerne l’Equipe de France, Paul Pogba rêve encore de vivre des choses avec les Bleus puisqu’il a ajouté au micro de l’Equipe :
Le Mondial 2026 ? Jouer une Coupe du monde, c’est un rêve. Je l’ai fait, je l’ai gagnée. Mais ça se mérite. Il y a du boulot. (En mars), cela fera un an et demi que je n’ai pas joué de match officiel. Il va falloir que je bosse et que je regagne ma place. Revenir en équipe de France est un objectif, bien sûr, mais il faut être réaliste. Aujourd’hui, je ne joue pas. Il faut que je mérite ma place.
🚨 Paul Pogba 🇫🇷 : « Ce sera un nouveau Pogba, c’est sûr. C’est sûr, et dans le bon sens du terme.
Avec plus de faim, plus de détermination…
Je me sens comme un enfant qui veut devenir footballeur professionnel, encore… »
🎥 @ESPNUK pic.twitter.com/wVZvH14UoD
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 16, 2024
Il ne reste plus qu’à savoir s’il aura cette chance.