Paul Pogba suspendu : son test B s’avère également positif à la testostérone
Début septembre, Paul Pogba a été testé positif à la testostérone. Ce résultat a poussé à sa suspension. Un mois après cette première analyse, le verdict est tombé et mauvaise nouvelle pour le sportif : le test B a obtenu le même résultat. Gentsu vous en dit plus.
Après une saison précédente compliquée, la reprise n’a pas franchement été toute rose pour Paul Pogba. Alors que le sportif s’est réjoui de son retour sur la pelouse, les festivités ont vite pris fin. Et pour cause, le milieu de trente ans a été testé positif à la testostérone lors d’un contrôle. Celui-ci a provoqué sa suspension. D’ailleurs, la nouvelle a fait réagir de nombreuse personne que ce soit les supporters ou encore Tibo Inshape qui a pris la parole.
Si Paul Pogba n’a pas pris la parole en personne, son agente s’est exprimée à ce sujet. Rafaela Pimenta a déclaré :
On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle.
Paul Pogba suspendu : son test B s’avère également positif à la testostérone
Il y a quelques heures de cela, l’échantillon B de Paul Pogba a livré ses résultats. Celui-ci est revenu également positif selon La Gazzetta dello Sport. Cela pourrait engendrer une bataille judiciaire. Pour rappel, celui qui a été taclé par Booba aurait justifié la présence de la testostérone par l’utilisation d’un complément alimentaire prescrit par un médecin qu’il a consulté aux Etats-Unis. Suspendu de manière provisoire depuis le 11 septembre, le sportif pourrait être écarté des terrains durant quatre ans maximum.
Cette sanction pourrait être réduite si Paul Pogba réussi à prouver la non-intentionnalité voire limitée de l’usage de cette substance en disant que cela a eu lieu « hors compétition et n’est pas liée à son niveau de performance ». Seulement voilà, cela pourrait également avoir un impact sur son contrat avec la Juventus avec qui il est signé jusqu’en juin 2026. L’entraîneur de la Juventus, Max Allegri, a simplement commenté cette nouvelle en disant :
Je ne savais pas, nous attendons le résultat de la suite. Sur le plan humain, je suis désolé.
La contre-expertise demandée par Paul Pogba confirme la présence de testostérone dans les échantillons prélevées en août, a indiqué à l'AFP une source ayant connaissance du dossier, confirmant des informations de la presse italienne #AFP pic.twitter.com/ncRpNCuwNt
— Agence France-Presse (@afpfr) October 6, 2023
Affaire à suivre donc.