Paul Pogba revient sur son extorsion par des proches : « ma femme ne savait pas…»
En 2022, Paul Pogba a connu un épisode qui a bouleversé sa vie puisqu’il a été séquestré et ciblé par des tentatives d’extorsion de la part de ses proches. Au micro de GQ France, le sportif est revenu sur cette période difficile. Gentsu vous en dit plus.
Initialement suspendu pour quatre ans, Paul Pogba a vu sa sanction s’adoucir. Mais pour le moment, la Pioche est toujours sans club. Cet épisode s’est ajouté aux derniers coups durs survenus dans sa vie. Souvenez-vous, l’ami d’Antoine Griezmann a été séquestré en 2022 par des proches dont son frère Mathias qui serait complice.
Comme il l’a indiqué au micro de GQ France, Paul Pogba est tombé en dépression et a même vu cette histoire impacté son physique :
J’avais tellement de soucis que je ne jouais plus (…) J’ai tout caché de cette extorsion (…) Ma femme ne savait pas, mes enfants non plus. Quand je rentrais de l’entraînement, il fallait que je joue mon rôle de père de famille et de mari. Je gardais tout pour moi. Au final, ça me rongeait.
Pour rappel, des hommes ar.més ont tenté de lui soutirer par moins de treize millions d’euros.
Paul Pogba revient sur son extorsion par des proches : « ma femme ne savait pas…»
En plus de cette trahison, Paul Pogba s’est ble*sé alors qu’il était à la Juventus Turin. Il s’est alors remémoré cette période et a ajouté :
J’avais tellement de soucis que je ne jouais plus. Et pourtant j’essayais. Je savais que c’était le seul moyen pour me faire oublier ces problèmes (…) Je me demandais quand tout ça allait finir. Ça a joué sur mon corps. C’est pour ça que je n’arrivais pas à revenir.
Concernant sa suspension, Paul Pogba a commenté :
Si j’avais pris quatre ans, j’aurais arrêté le foot. Je ne voulais pas le dire publiquement mais c’était ce que je pensais (…) Ces épreuves m’ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel. Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie, qui va aller chercher sa place.
Le champion du monde 2018 est libre de rejouer depuis le 11 mars et la fin de sa suspension pour dopage, ramenée de quatre ans à 18 mois en appel par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Bien qu’il ait des propositions, Paul Pogba reste sans club.