« On ne peut pas sortir indemne » : L’avocate de Kylian Mbappé s’exprime sur l’affaire de viol
Il y a quelques jours de cela, la plainte pour viol visant Kylian Mbappé a été classée sans suite en Suède. Invitée sur TF1, l’avocate du footballeur a pris la parole concernant cette affaire. Gentsu vous en dit plus.
En octobre dernier, Kylian Mbappé faisait la une des médias pour un sujet grave. Après avoir fait l’objet de critiques concernant ses performances au Real Madrid, le natif de Bondy a été visé par une plainte pour viol suite à son séjour à Stockholm.
S’il a immédiatement démenti les faits, Kylian Mbappé a connu des semaines difficiles. Cependant, le footballeur se disait confiant lors de son passage dans Clique. Celui qui a répondu aux rumeurs de dépression avait déclaré à Mouloud Achour :
Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie que tu n’avais pas prévues. Ça en fait partie. Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné (…) C’est juste de l’incompréhension. Ça ne m’a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. C’est juste de l’incompréhension. Je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j’ai toujours eu la même intention, c’est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer (…) Je n’ai aucune idée qui c’est. Il faut laisser couler, laisser la justice faire son travail. Quand ça va se terminer, chacun fera ses comptes.
« On ne peut pas sortir indemne » : L’avocate de Kylian Mbappé s’exprime sur l’affaire de viol
La semaine dernière, la plainte a été classée sans suite par la justice suédoise pour faute de preuves. Invitée sur TF1, l’avocate de Kylian Mbappé s’est exprimée sur cette affaire et sur ses retombées. Ainsi, Marie-Alix Canut-Bernard a souligné que la justice suédoise n’a jamais révélé le nom de l’homme accusé et a ajouté :
Il est fort possible que ce ne soit pas lui qui était concerné par la plainte qui, a priori, elle, existe. C’est la seule chose que l’on sache. La presse suédoise, qui va certainement continuer pour ne pas tomber dans les oubliettes, s’est permis d’anticiper un certain nombre de choses qui étaient ni de loin, ni de près, dans les propos de la procureure en Suède. On ne peut pas ressortir indemne d’une affaire comme celle-ci. Je ne sais pas si vous rendez compte, c’est un crime dont la presse l’a accusé, donc c’est d’une violence inouïe.
En tout cas, Kylian Mbappé peut enfin souffler avant les fêtes de fin d’année.