OM – PSG : le tifo de Redouane Bougheraba fait polémique au sein du club, l’humoriste prend la parole

Le 02 Avr 2024 à 14:46 par djfreak

Ce dimanche 31 mars, l’Olympique de Marseille affrontait le Paris Saint-Germain. Mais depuis la fin du match, le déploiement d’un tifo à l’effigie de l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba dans la tribune Ganay du stade Vélodrome a suscité beaucoup d’interrogations, notamment chez le président Pablo Longoria. Gentsu vous explique tout.

Au-delà des tracas engendrés par une deuxième défaite consécutive en Ligue 1, dimanche face au Paris Saint-Germain (0-2), il y a donc désormais l’affaire du tifo. Supporteurs, observateurs, et même dirigeants du club, beaucoup n’ont pas compris comment ce tifo, mettant à l’honneur l’humoriste Redouane Bougheraba avait pu se retrouver en pleine tribune Ganay. Personnalité appréciée par beaucoup de Marseillais, l’humoriste doit sa présence sur un tifo jugé par certains à caractère commercial, préparé avec la complicité des South Winners, pour rappeler qu’il sera « à jamais le premier » humoriste à faire le show au stade Vélodrome (en juin prochain).

Sur les réseaux sociaux ou en tribunes, de nombreux supporteurs de Marseille se sont plaints qu’un coup marketing. La direction de l’OM est en train d’enquêter pour savoir comment ce projet a pu être validé au sein du club. Pablo Longoria a fait savoir à ses équipes qu’il avait vécu cela comme un manque de respect envers l’histoire du club.

OM – PSG : le tifo de Redouane Bougheraba fait polémique au sein du club, l’humoriste prend la parole OM – PSG : le tifo de Redouane Bougheraba fait polémique au sein du club, l’humoriste prend la parole

 

Redouane Bougheraba réagit à la polémique concernant le tifo

Face à cette polémique, Redouane Bougheraba a décidé de répondre :

Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment rire. Et après, avec tout le respect que j’ai pour Monsieur Longoria qui dit qu’il aurait aimé être au courant, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet… Il faut qu’ils arrêtent.

 

Mais ce n’est pas tout. Le leader du groupe qui a confectionné le tifo a donné sa version des faits :

𝗘𝘁 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝘁𝗶𝗳𝗼𝘀 ? 🗣 C’est un espace de liberté, le stade. Redouane est représenté avec le maillot de l’OM, avec le sponsor CMA-CGM, avec le Vélodrome. À lire la polémique, 𝗼𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗶𝗰𝗵𝗮 𝗼𝘂 𝗾𝘂𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗮 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗱𝗲́𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲́ ! Ce tifo était donc une manière de rendre hommage à Redouane Bougheraba, minot de Marseille qui réussit et qui fait rire.


Actualité Foot