OM : Les supporters continuent de narguer le PSG !
Il y a presque une semaine, plus exactement, ce dimanche 13 septembre 2020, l’Olympique de Marseille battait le Paris Saint Germain lors d’un Classico plutôt serré grâce au but de Florian Thauvin. Cela faisait neuf ans que cela n’était pas arrivé et les sudistes comptent bien le rappeler aussi longtemps qu’ils le peuvent aux supporters du club rival. Regardez !
C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé ! Depuis la victoire de l’OM face au PSG ce dimanche 13 septembre, Bande Organisé n’est pas seulement le tube de Jul et ses confrères mais avant tout l’hymne des Marseillais et de ses supporters. Il faut dire que les joueurs se sont très vite emparés du morceau. Si les hostilités entre supporters n’en finissent plus, certains fans du club bleu et blanc ont pu savourer ce moment dans un bar parisien.
En ce qui concerne les footballeurs des clubs, plusieurs sanctions ont été annoncées et certains joueurs ont été suspendus le temps de plusieurs matchs. D’ailleurs, le fait qu’Alvaro Gonzalez qui aurait eu des paroles racistes à l’encontre de Neymar n’ait pas été puni a révolté plusieurs fans.
PSG – OM : les sudistes continuent de narguer les parisiens
Ce jeudi 17 septembre, l’OM a affronté Saint-Etienne. A cette occasion, la tribune Ganay a un peu changé pour laisser apparaître des sièges disant « C’est Marseille bébé » au lieu de seulement « Marseille » pour continuer de narguer les Parisiens.
𝐌𝐀𝐑𝐒𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄 🔥
Soutenez notre Olympique en utilisant le hashtag #MonOMalaMaison sur twitter et dans vos stories afin d'apparaître sur les écrans géants de l'@orangevelodrome pendant le match 📲 #OMASSE pic.twitter.com/Fq2ocZ8zHN
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 17, 2020
Et pour cause, ce message n’est pas anodin puisqu’il s’agit d’un clin d’œil à un tweet posté par Dimitri Payet peu de temps après leur victoire. Une façon à lui de provoquer ceux qui s’en sont pris à sa femme dans une banderole.
En bande organisée
C’est pas la capitale @Co_Ultras_Paris
C’est Marseille bb @OM_Officiel pic.twitter.com/YpGt56siS1— Dimitri Payet (@dimpayet17) September 14, 2020
Et comme dans le rap : la piraterie n’est jamais finie, chez les amateurs du ballon rond, les provocations ne le sont jamais non plus. Les Parisiens ont rétorqué à leur manière avec cette banderole :
Vous avez un message… #PSGOM #BandeOrganisee @PSG_inside pic.twitter.com/SDn0SjCBC2
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) September 12, 2020
En ce qui concerne les fans de l’OM, ces derniers n’ont pas hésité à réagir à tout cela en disant: « Ptdrr on est le club le plus fou de L1 » et « Va t’on rentrer sous l’hymne « et ça fait zumba cafew ? » réponse dans 25 minutes« .
Malheureusement, cela n’aura pas suffit pour que l’OM remporte face à Saint Etienne qui les ont battu 2-0.