N’Golo Kanté et son très beau geste de 4,5 millions d’euros pour le Mali

Le 02 Avr 2025 à 14:17 par Sikagz

Originaire du Mali, N’Golo Kanté n’oublie pas d’où il vient. Récemment, le champion du monde 2018 a participé à un projet humanitaire en investissant plus de 4,5 millions d’euros. Un beau geste salué par de nombreux fans. Gentsu vous en dit plus.

Sa discrétion et sa timidité ont donné une réputation de grand gentil malgré lui à N’Golo Kanté. D’ailleurs, cette étiquette l’a longtemps agacé. Celui qui a été menacé par des membres de son entourage avait notamment confié à ce sujet :

C’est vrai que parfois, on peut avoir une image un peu trop belle et un peu trop jolie. Mais au final, je suis juste quelqu’un de normal. Un joueur parmi tant d’autres. Il n’y a pas à dire que je suis le plus gentil, le plus sympathique. Je suis juste un joueur comme les autres. Je pense que parfois, c’est en faire trop. Ça n’a pas lieu d’être. C’est vrai que j’aime bien le fait de bien m’entendre avec mes coéquipiers, avoir des bons rapports avec les gens que je croise dans la rue ou dans le foot. Mais après, il y a d’autres personnes comme ça aussi dans le foot. Il ne faut pas en faire toute une histoire ou parfois exagérer. 

Peu bavard en interview, ce sont souvent ses confrères qui en disent plus à son sujet comme Adil Rami qui a livré une anecdote datant de la Coupe du monde 2018.

N’Golo Kanté et son très beau geste de 4,5 millions d’euros pour le Mali N’Golo Kanté et son très beau geste de 4,5 millions d’euros pour le Mali

N’Golo Kanté et son très beau geste de 4,5 millions d’euros pour le Mali

Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour ses prouesses sur le terrain qu’il a fait parler de lui. En effet, N’Golo Kanté a récemment financé la création d’un hôpital à Bamako, la capitale du Mali, pour un montant supérieur à 4,5 millions d’euros. De cette façon, il compte venir en aide aux plus défavorisés de son pays d’origine.

Cet établissement hospitalier a pour vocation de venir en aide aux plus démunis, dans un pays où l’accès aux soins reste encore très inégal selon les régions. N’Golo Kanté a profité de la trêve internationale pour retourner au Mali dont sont originaires ses deux parents. Vivant désormais en Arabie saoudite pour le travail, le sportif n’oublie pas d’où il vient.


Actualité Foot