Neymar poursuivi pour travail dissimulé : son employée raconte sa descente aux enfers
Quelques jours après avoir me.nacé Neymar de le mener aux Prud’hommes, l’ancienne employée brésilienne du footballeur a révélé dans quelles conditions elle avait dû travailler lors de ses années parisiennes. Gentsu vous en dit plus.
Ce n’est définitivement pas une bonne fin d’année pour Neymar. Après avoir découvert sa 92ème infidélité, Bruna Briancardi a rompu leurs fiançailles. D’ailleurs, elle lui a imposé plusieurs conditions dont une énorme somme de pension alimentaire afin qu’il puisse continuer de voir leur enfant né en octobre dernier. Seulement âgée de plusieurs semaines, Mavie a été la cible de malfaiteurs qui voulaient l’enlever.
Mais ce n’est pas le seul problème rencontré par Neymar. La semaine dernière, une ancienne employée a annoncé qu’elle souhaitait le poursuivre pour travail dissimulé lors de sa période parisienne. Cette mère de famille brésilienne sans papier aurait travaillé de manière il*égale de janvier 2021 à octobre 2022. Elle lui réclame pas moins de 368 000 euros. L’histoire a rapidement fait le tour de la Toile.
L'ex-joueur brésilien du Paris SG Neymar a été attaqué devant les prud'hommes pour "travail dissimulé" par une ancienne employée de maison qui a travaillé à son domicile de Bougival, dans les Yvelines, pendant un an et demi, a appris l'#AFP auprès des avocats de celle-ci #AFP pic.twitter.com/U5QUjuIkLp
— Agence France-Presse (@afpfr) November 15, 2023
Neymar poursuivi pour travail dissimulé : son employée raconte sa descente aux enfers
L’ancienne employée de Neymar a eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet au micro de Record. Au cours de cette entrevue traduite par Le Parisien, la principale concernée a décrit les conditions de son expérience et a raconté :
Un jour, la secrétaire m’a appelée et m’a dit : Voilà ton salaire, tu n’as plus besoin de venir, règle ta vie personnelle (ma grossesse). Ils m’ont ensuite dit d’aller chercher mon argent auprès de l’agent de sécurité à l’entrée principale. Je me suis retrouvée sans aucun soutien. On m’a même coupé l’électricité pendant une semaine.
Arrivée en France en 2018 avec son ex-mari et leurs trois enfants, la Brésilienne a dû s’occuper de différentes tâches. Elle poursuit :
Ils m’ont engagée pour être l’assistante du barman et aussi de la cuisine pour que tout soit bien organisé. J’étais aussi chargée de tout ce qui concernait le nettoyage à l’intérieur de la maison (…) Je devais faire le ménage. J’ai fait les ongles de la mère de son fils…
Neymar ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet.