Neymar en larmes pour son retour à Santos : « c’est Jésus qui revient »
Douze ans après avoir quitté le Brésil pour conquérir l’Europe, Neymar fait enfin son retour aux sources. Dans la nuit de vendredi à samedi, le sportif a été acclamé en héros par des milliers de supporters dans le stade Urbano-Caldeira. Gentsu vous dévoile sa réaction touchante.
Après un peu plus d’un an en Arabie saoudite, le chapitre Al Hilal s’est terminé pour Neymar. Les rumeurs circulaient depuis plusieurs mois, finalement le club et le footballeur ont trouvé un commun accord pour résilier le contrat. La star était donc libre de partir où bon lui semblait et les spéculations évoquaient un comeback à Santos.
Suite à cette annonce, Neymar a adressé un message touchant à ses supporters saoudiens :
A tous les membres d’Al Hilal, aux supporters, merci ! J’ai tout donné pour jouer et je souhaitais que nous vivions de meilleurs moments sur le terrain ensemble. Aux Saoudiens, merci de nous avoir donné, à moi et à ma famille, une nouvelle maison et de nouvelles expériences. Je connais maintenant les vrais Saoudiens et j’ai des amis pour la vie. J’ai toujours ressenti votre amour et votre passion pour le jeu. Je suivrai votre parcours en tant que club et pays jusqu’en 2034. Votre avenir sera incroyable, des choses spéciales se produisent et je vous soutiendrai toujours.
Neymar en larmes pour son retour à Santos : « c’est Jésus qui revient »
Ce vendredi 31 janvier, Neymar a officiellement célébré son retour à Santos dans un stade plein à craquer. Douze ans après son départ, le père de famille est revenu là où tout a commencé. Beaucoup ont été jusqu’à dire que « jésus était de retour ». D’ailleurs, il portait un bandeau 100% Jesus pour cette fête.
Emu aux larmes, Neymar a livré discours bouleversant à la foule en disant :
J’ai commis des erreurs au cours de mon voyage, mais j’ai aussi connu de nombreuses réussites. Je suis parti en tant que garçon, j’ai vu le monde entier et je suis revenu en tant que héros. Je ne sais pas si c’est un sentiment de soulagement de savoir qu’on a réussi. Aujourd’hui, je suis très heureux, je pleure de bonheur parce que j’ai gagné. Cela n’a pas été facile, j’ai eu beaucoup de difficultés dans ma vie, mais revenir à la maison avec tout ce prestige, avec tout le monde qui crie votre nom, et recevoir le maillot 10 du Roi Pelé, c’est quelque chose de surréaliste. Je n’avais jamais imaginé cela de ma vie.
Neymar a ajouté :
Mentalement, je suis très heureux, régénéré, j’ai retrouvé de l’énergie. Quand je suis arrivé ici, j’ai senti l’affection des supporters et j’ai retrouvé l’époque où j’avais 17 ou 19 ans à Santos. Je me suis senti à nouveau jeune. Je suis très content, très heureux. Aujourd’hui, je suis un homme beaucoup plus mûr, avec une belle famille. Je suis une personne différente, bien sûr, mais avec la même mentalité de gagnant et la même essence enfantine. Je suis venu ici pour être heureux. C’est un club que j’aime, et les fans que j’aime le plus sont ceux-là. Il n’y a pas de meilleure association qu’avec Santos.
Le meilleur reste à venir !