Neymar échappé à une amende de trois millions d’euros pour son lac artificiel
Neymar l’a échappé bel. Remonté par la justice pour la construction de son lac artificiel au Brésil, le footballeur a été condamné à une amende de 3,3 millions de dollars. Fort heureusement, la star a réussi à faire annuler cette décision. Gentsu vous explique tout.
Neymar fait souvent la une des journaux que ce soit pour ses conflits avec son nouveau club ou encore son hygiène de vie dont sa prise de poids ces derniers mois. Mais le footballeur a aussi des démêlés avec la justice notamment à cause de l’un de ses domiciles.
En effet, Neymar a été épinglé pour l’un de ses chantiers au Brésil. L’international brésilien a fait construire un lac artificiel sans permis environnemental. De ce fait, la justice l’a condamné à une amende de 16 millions de reals brésiliens, soit 3,05 millions d’euros, pour des raisons environnementales en juillet dernier. Le terrain de 10 000 mètres carrés avait été acheté en 2016.
Neymar échappé à une amende de trois millions d’euros pour son lac artificiel
Presque un an après cette décision de justice, Neymar a finalement eu le droit à un traitement de faveur. Ce mercredi 10 avril, l’AFP a annoncé que la juge Adriana Ramos s’était rendue compte que le projet du joueur ne nécessitait en réalité aucun permis environnemental. Un constat suffisant pour suspendre l’amende de plus de trois millions d’euros. Plus d’une dizaine d’infractions avaient été relevées.
Les inspecteurs de l’environnement s’étaient retrouvés face au père de Neymar lors de leur arrivée sur les lieux et une altercation avait éclaté et avait été relayée sur les réseaux sociaux. La juge avait pris sa décision au vu des conclusions de l’INEA mais a réalisé qu’« aucun permis (environnemental) n’est nécessaire pour de telles activités« . De ce fait, les infractions reprochées à Neymar ne sont « pas caractérisées ».
⚠️ Segundo o @g1, o pai de Neymar recebeu voz de prisão após desacatar autoridade durante ação de interdição de obra em sua mansão em Mangaratiba, no RJ.
Após pedido da sua assessoria, o empresário Neymar Santos foi liberado para cumprir um compromisso em SP.
7 irregularidades… pic.twitter.com/AvQNmXMeJC
— Planeta do Futebol 🌎 (@futebol_info) June 22, 2023
Pour le moment, Neymar ne s’est pas exprimé à ce sujet. En ce qui concerne sa carrière, l’ex-joueur du PSG regretterait beaucoup l’époque où il évoluait au sein de l’équipe de Santos. Selon certaines sources, il se pourrait que le footballeur fasse un retour aux sources avant qu’il décide de définitivement ranger les crampons aux vestiaires. Seul le temps nous dira si l’information se confirme.