« Moi, je vous respecte… » : Didier Deschamps s’emporte après une question sur son avenir avec les Bleus

Le 10 Juil 2024 à 12:57 par Sikagz

Ce mardi 9 juillet, les Bleus ont été évincés par l’Espagne lors des demi-finales de l’Euro 2024. A la fin de cette rencontre, Didier Deschamps a été interrogé sur son avenir en équipe de France lors d’une conférence de presse. De quoi le faire monter au créneau.

C’est la fin d’une compétition sous haute tension pour les Bleus. En effet, ils n’ont pas réussi à faire la différence face à l’Espagne et Kylian Mbappé fait partie de ceux qui ont déçu le plus les supporters ce mardi 9 juillet. Déçu par cette élimination, le natif de Bondy a déclaré :

J’avais l’ambition d’être champion d’Europe, j’avais l’ambition de faire un bon Euro. Je n’ai fait ni l’un ni l’autre. C’est une déception. Ma compétition est ratée. On avait l’ambition d’être champions d’Europe, j’avais cette ambition, donc à partir de là, c’est une compétition ratée.

La déception est partagée par Didier Deschamps qui a confié à ce sujet :

© Maxppp © Maxppp

C’est une très belle équipe, on le savait, et elle l’a prouvé ce soir. Même si on a ouvert le score, elle nous a posé des difficultés, elle a été supérieure dans la maîtrise. Jusqu’au bout, on a essayé. L’Espagne avait fait la meilleure impression jusqu’ici et elle a montré toutes ses qualités. Nous, on était un peu en retard, on avait moins de jus, de fraîcheur. Ce qui a amené trop de déchet technique dans la construction du jeu. On n’a pas assez orienté le jeu vers l’avant. 

« Moi, je vous respecte… » : Didier Deschamps s’emporte après une question sur son avenir avec les Bleus

En conférence de presse, un journaliste a interrogé le sélectionneur des Bleus sur son avenir :

Vous avez traversé une compétition avec certaines critiques, mais vous avez aussi atteint l’objectif de votre président avec les demi-finales. Vous êtes encore sous contrat pour deux ans, est-ce que vous avez envie de vous projeter pour les deux prochaines saisons et relever le défi de la Coupe du monde ?

Cette question a particulièrement agacé Didier Deschamps qui n’a pas manqué de répondre de manière très honnête :

Vous êtes redoutables… Posez la question à mon président. Là je viens de perdre une demi-finale, vous croyez que je vais déjà… Moi je vous respecte, essayer de respecter un peu les personnes qui ont de la responsabilité aussi. Je vous dis ça en toute tranquillité. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, je suis là pour répondre à vos questions, je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui, même si vous savez très bien la situation, ce que pense mon président. Vous n’auriez peut-être même pas dû me la poser.

Pour rappel, Didier Deschamps est sous contrat jusqu’en 2026.


Actualité Foot