Mathias Pogba prend la parole pour la première fois depuis sa condamnation à un an de prison ferme
Ce jeudi 19 décembre, la justice a rendu son verdict concernant l’affaire Pogba. Ainsi, Mathias Pogba a écopé d’une peine d’un an de prison ferme. Seulement quelques heures après la fin du procès, le frère de Paul a pris la parole sur les réseaux sociaux. Gentsu vous donne tous les détails.
Il y a plus de deux ans, l’affaire Pogba retournait la Toile comme les médias. Mathias Pogba a publié plusieurs vidéos où il se disait prêt à balancer sur son frère qu’il accusait d’avoir fait appel à un marabout. Paul Pogba a été ciblé par une tentative d’extorsion de fonds par son propre frère ainsi que des proches.
Une situation dont Mathias Pogba n’est pas du tout fier comme il l’a récemment confié lors de son passage sur OuiHustle :
C’était le seul moyen d’exprimer mon ressenti sur le moment, sinon j’allais exploser. La vérité prend l’escalier (…) Tout le monde fait des erreurs et il faut savoir les tenants et les aboutissants avant de parler. Quand vous saurez tout ça, vous allez peut-être me comprendre, peut-être pas, mais au moins ce sera dit. J’ai fauté, à 200 000 % je le dis, j’ai fauté (…) Je suis seul au monde. J’ai mûri, enfermé là-bas dans un 9 m². […] J’ai réfléchi, et je suis devenu l’homme que je dois être. Il n’y a pas un jour où on ne m’a pas insulté de tous les noms qui existent, pas un seul jour. On tapait dans ma cellule : « Comment tu as pu faire ça à ton frère » etc. Sachant que je savais que je n’avais rien fait, mais toute la planète pensait que c’était moi la tête de tout ça. Et tu dois gober ça tous les jours. Sur le Net, sur place, partout !
Mathias Pogba prend la parole pour la première fois depuis sa condamnation à un an de prison ferme
Ce jeudi 19 décembre, Mathias Pogba a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans de prison dont un an ferme. Il a été désigné comme coupable d’une tentative d’extorsion avec la complicité de plusieurs individus. Sa peine sera aménagée en détention à domicile sous surveillance électronique. Quelques heures après l’annonce, le frère de Paul a publié une vidéo de lui en plein entraînement avec la légende suivante :
Toujours prêt quoi qu’il arrive.
Mathias Pogba tente d’avancer en toute circonstance.