Marco Materazzi : Il s’explique enfin sur le fameux coup de boule de Zidane !
Cette histoire a aujourd’hui 10 ans et nous sommes toujours resté dans l’ignorance quant à ce qui a poussé Zidane à donner un coup de boule à Materazzi.
L’italien est revenu sur cette histoire lors d’une interview accordée à L’Equipe. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il a du gagner en maturité, en sagesse et prendre du recul sur ses actes : "On voit sur les images qu’il me parle. Je lui demande deux fois de répéter pour être sûr de bien comprendre, la troisième fois je lui réponds parce que je comprends qu’il se moque de moi. En fait, on jouait le même match, on avait marqué tous les deux mais lui était un grand champion et moi, j’étais nul, je n’étais pas dans le même monde. C’est comme ça que j’ai perçu ses moqueries et j’ai réagi".
Effectivement, il est important de remettre les choses dans leur contexte : Zidane était énervé que Materazzi lui tire le t-shirt, c’est pourquoi il lui a dit : "Si tu le veux, je te le donne à la fin du match". Ce a quoi à répondu l’italien : "Je préfère ta putain de soeur". Materazzi explique : "C’étaient des mots certes stupides mais qui ne méritaient pas de provoquer une telle réaction. Si vous allez sur n’importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j’ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu’on y entend…".
Il poursuit en évoquant les diverses interprétations de la presse et des médias dans cette histoire : "Ce qui m’a le plus agacé, c’est que certains supporters ou journalistes aient raconté que j’avais insulté sa mère. Je ne me serais jamais permis d’offenser sa maman car, j’ai perdu la mienne il y a longtemps".