Marco Materazzi dévoile ce qu’il a dit à Zinédine Zidane avant son geste

Le 08 Avr 2023 à 17:18 par Sikagz

Si Zinédine Zidane a rangé les crampons depuis plusieurs années, impossible de ne pas repenser à son parcours. Que ce soit lors de la Coupe du monde 1998 ou encore en tant qu’entraîneur pour le Real Madrid mais surtout pour son geste envers Marco Materazzi en 2006. D’ailleurs, le principal visé a expliqué ce qu’il lui avait dit ce soir-là. Gentsu vous dit tout.

Zinédine Zidane est une véritable légende du ballon rond. Bien qu’il ait un très beau parcours, un geste a marqué sa carrière : son coup de boule visant Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006. À l’occasion de son cinquantième anniversaire, il a fini par révéler ce qu’il s’est vraiment passé ce soir-là au micro de l’Equipe. « Cela se termine moyen pour moi. Je ne suis pas fier. Ce jour-là, ma maman est très fatiguée. J’ai plusieurs fois ma sœur au téléphone dans la journée. Je sais que ma maman n’est pas bien mais ce n’est pas très grave non plus. Cela m’interpelle néanmoins. Je reste quand même concentré. Mais ce sont des choses qui se bousculent. La pression, ceci, cela. Lui, il ne parle pas de ma mère. Il a souvent dit qu’il n’avait pas insu.lté ma mère, c’est vrai. Mais il a ins.ulté ma sœur, qui était auprès de ma mère à ce moment-là. Sur un terrain, il y a déjà eu des insultes. Tout le monde se parle, parfois mal, mais tu ne fais rien. Là, ce jour-là, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Il a déclenché quelque chose en parlant de ma sœur Lila. L’espace d’une seconde. Et c’est parti… Mais après, il faut accepter. Je ne suis pas fier mais cela fait partie de mon parcours. À ce moment-là, j’étais plus fragile. C’est parfois dans ces moments que tu peux faire quelque chose qui n’est pas bien… » a révélé celui qui a été taclé par Noel Le Graet.

« Cela se termine comme ça. Thierry Gilardi avait raison aux commentaires: « Pas comme ça… ». Mais voilà. C’est comme ça. C’est dur. Mais c’est ma carrière. L’histoire de ma vie. Comme mes deux buts en 1998 en finale. C’est pour ça que je dis qu’avec les Bleus ce n’est pas fini. Quelque part, je n’ai pas envie de finir comme ça. Ce n’est pas terminé… » a promis Zizou.

Marco Materazzi dévoile ce qu’il a dit à Zinédine Zidane avant son geste

Près de 17 ans après ce match, Marco Materazzi a finalement dévoilé ce qu’il avait dit à Zinédine Zidane au micro de IFTV. « Les personnes qui vivent en Amérique connaissent cela avec la NBA, ce qu’on appelle le trash-talk. Il m’a dit qu’il m’offrirait son maillot après le match et j’ai répondu : « Non, je préfère ta sœur »« , a avoué l’Italien. Des mots qui ne sont pas du tout passés auprès de l’emblématique joueur des Bleus.

© JOHN MACDOUGALL / AFP © JOHN MACDOUGALL / AFP

Plus d’articles sur

Actualité Foot