Malgré sa faute grave, Kylian Mbappé pourrait ne pas être sanctionné
Ce dimanche 13 avril, Kylian Mbappé a reçu son premier carton rouge depuis son arrivée au Real Madrid. Son geste envers Alavés Antonio Blanco fait polémique. Et pourtant, le sportif pourrait obtenir un traitement de faveur. Gentsu vous en dit plus.
En mai dernier, Kylian Mbappé faisait ses adieux au PSG pour s’envoler vers de nouveaux horizons. En effet, le natif de Bondy a pu réaliser son rêve d’enfant en rejoignant le Real Madrid. Et si ses débuts ont été plutôt compliqués, le footballeur séduit de plus en plus les supporters.
Récemment, celui qui est en conflit avec le PSG n’a pas manqué de faire une belle déclaration au club espagnol :
Tout ce que je voulais c’est jouer ici, au Bernabeu, avec ce maillot. Avec les gens qui crient mon nom. Marquer des buts, être heureux. J’ai commencé en tant que fan de Zizou et des Galactiques. C’est le meilleur club du monde et il a une aura qu’aucun autre club n’a. J’ai toujours eu ce rêve, qui s’est ensuite transformé en objectif puis en réalité. Maintenant, je veux gagner la Liga, la Ligue des Champions et tout les titres possibles avec le Real Madrid.
Malgré sa faute grave, Kylian Mbappé pourrait ne pas être sanctionné
Ce dimanche 13 avril, le Real Madrid a triomphé face à Arsenal lors de la 31ème journée de Liga. Mais ce match s’est terminé dans la douleur pour Alavés Antonio Blanco. Pour ce violent tacle sur un adversaire, Kylian Mbappé a reçu son premier carton rouge depuis son arrivée dans son nouveau club.
Son adversaire a accepté les excuses de Kylian Mbappé comme il l’a indiqué après le match :
J’ai parlé à Kylian, il s’est excusé et il n’y a pas de problème, ce sont des actions qui peuvent arriver dans le football.
Mais va-t-il être sanctionné ? Dans son rapport, l’artbitre Soto Grado a mis en avant un détail qui pourrait le sauver puisqu’il a écrit :
À la 38e minute, Kylian Mbappé a été expulsé pour avoir mis le pied à la hauteur du tibia d’un adversaire, en jouant le ballon, faisant un usage excessif de la force.
De plus, Alavés Antonio Blanco n’a pas été ble*sé. Dans le cas contraire, il aurait pu être suspendu durant quatre à douze rencontres. Selon l’Équipe, « en considérant qu’il a tenté de disputer le ballon, ce qui est sujet à interprétation vu les images, l’arbitre devrait éviter une sanction très lourde à Kylian Mbappé. » La dernière fois que le Français avait été expulsé, c’était lors de la finale de la Coupe de France en 2019, face à Rennes, pour une faute similaire. Il avait pris trois matches.
Disgusting from Mbappe pic.twitter.com/g2FsYqkczo
— ¹⁰ (@SxrgioSZN) April 13, 2025